logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Monte-Carlo ES14 : Ogier met tout le monde d'accord dans le Turini

Rally 28/01/2018


 

On a cru à un possible nouveau scratch de Thierry Neuville (Hyundai) dans l'ES14 La Bollène Vésubie - Peira Cava 1, avec le passage par le légendaire Col du Turini, dont la route était clairement verglacée. C'était sans compter sur un Seb Ogier (Ford) des très grands jours, qui a mis tout le monde d'accord en signant le scratch avec 2"5 d'avance sur le Belge et surtout 11"5 sur Ott Tänak (Toyota), 2ème du classement général. 

 

Les problèmes de chronométrage étant de nouveau apparus au Monte-Carlo, les observateurs naviguent à vue, mais en dehors d'un tête-à-queue de Bryan Bouffier (Ford) en début de spéciale, et de quelques difficultés sur des portions de glace pas spécialement attendues, personne n'a rencontré de souci majeur. 

 

Les deux infos majeures sont que Sébastien Ogier dispose de nouveau d'une avance de 45 secondes sur Tänak au général. Suivent toujours Latvala, Lappi, Meeke, Evans et Neuville. Thierry s'est néanmoins rapproché à 16"6 du Gallois, la 6ème place constituant dès lors un objectif plus que réaliste. En plus de l'un ou l'autre point dans la Power Stage ? (Vincent Franssen)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet