logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Monte-Carlo ES15 : quatrième scratch pour Thierry Neuville

Rally 28/01/2018


 

Le cap de la moitié de la matinée a déjà été atteint au Monte-Carlo, avec l'ES15 La Cabanette - Col de Braus 1 (13,58 km) qui a été marquée par la frayeur de Sébastien Ogier (Ford), contraint de fortement ralentir en fin de parcours, gêné par un... fumigène lancé par un spectateur ! Pas de réel stress néanmoins pour le Français, qui a encore pris une seconde à un Ott Tänak (Toyota) qui préfère apparemment assurer la 2ème place. 

 

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai) en ont profité pour planter un quatrième scratch, de quoi leur permettre de reprendre 10 secondes supplémentaires à Elfyn Evans (Ford). L'écart entre le Gallois, 6ème, et le Belge, 7ème, est désormais de 8"7 (selon certaines sources, vu que le Live Timing est toujours en râde). 

 

Au classement général, Ogier compte désormais 46"2 de bon sur Tänak et 1'51"7 sur Latvala. Suivent toujours Lappi (4'39"9), Meeke (4'52"9), Evans (5'15"7) et Neuville (5'24"4). 

 

C'est à 10h55 que les concurrents attaqueront la deuxième ascension du Col du Turini. Compte-rendu final aux alentours de 13 heures en ce qui nous concerne, pour cause de présentation des équipages régionaux des Legend Boucles à Bastogne, du côté de Longchamps... (Vincent Franssen)  



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet