logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo ES5 : Evans conclut par un nouveau scratch et s'envole

Rally 24/01/2020


 

L'ultime spéciale de la matinée, entre Avançon et Notre-Dame-du-Laus, a permis à Elfyn Evans (Toyota) de confirmer sa grande forme du jour au Monte-Carlo. Le Gallois y est en effet allé d'un nouveau scratch, devançant son équipier Sébastien Ogier (Toyota) de 4"2 et Thierry Neuville (Hyundai) de 5"5. "Cette spéciale a été meilleure pour moi, mais les conditions sont vraiment difficiles, commente Thierry. La route est de plus en plus glissante, plus que ce que les ouvreurs ont vu, ce qui rend les choses très délicates."

 

Derrière les trois hommes forts de la matinée, suite à la sortie de route impressionnante d'Ott Tänak (Hyundai), dont Hyundai a confirmé qu'il a été passer un check médical par simple mesure de précaution, Sébastien Loeb (Hyundai) a signé le 4ème meilleur temps à 11"5, suivi de Kalle Rovanperä (Toyota, 21"2), Esapekka Lappi (Ford, 21"9) et Teemu Suninen (Ford, 27"3). 

 

Au classement général avant la pause de la mi-journée, Evans mène 8"9 de bon sur Neuville et 9"7 sur Ogier. Suivent Loeb (48"4), Lappi (1'29"9), Rovanperä (1'54"5) et Katsuta (Toyota, 4'10"8). 

 

C'est à 13h54 qu'est programmé le seconde passage dans Curbans-Venterol. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet