logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Monte-Carlo ES9 : Sordo out, Ogier frappe très fort

Rally 27/01/2018


 

C'est parti pour la troisième étape du Monte-Carlo 2018, avec une ES9 Agnières-en-Devouluy-Corps 1 (29,16 km) très difficile pour les premières autos, dont la Hyundai #5 de Neuville-Gilsoul, qui ont dû composer avec une masse de neige fondue et deux traces desquelles il était très risqué de sortir. Premier fait de course de la journée : la sortie de route de Dani Sordo (Hyundai), qui confirme que ce Monte-Carlo est décidément dur avec le clan coréen. L'Espagnol a quitté la bonne trajectoire au km 11.2, et si l'équipage est ok, ce samedi s'arrête déjà là pour Sordo... 

 

 

C'est parti pour la troisième étape du Monte-Carlo 2018, avec une ES9 Agnières-en-Devouluy-Corps 1 (29,16 km) très difficile pour les premières autos, dont la Hyundai #5 de Neuville-Gilsoul, qui ont dû composer avec une masse de neige boueuse et deux traces desquelles il était très risqué de sortir. Premier fait de course de la journée : la sortie de route de Dani Sordo (Hyundai), qui confirme que ce Monte-Carlo est décidément dur avec le clan coréen. L'Espagnol a quitté la bonne trajectoire au km 11.2, et si l'équipage est ok, ce samedi s'arrête déjà là pour Sordo... Kris Meeke (Citroën) et Elfyn Evans (Ford) ont chacun effectué un tête-à-queue. 

 

"Des conditions horribles, décrivait Thierry Neuville. Vers la fin, il y avait des quelques portions plus propres et cela commençait à devenir plus simple. Mais c'est très facile de sortir des lignes. J'ai tenté de resté concentré et efficace, mais ce sera plus rapide pour les autres derrière nous..." 

 

Confirmation en passant en revue les chronos, avec un Sébastien Ogier (Ford) très bien réveillé qui a collé 28"9 à Jari-Matti Latvala (Toyota), 1'03"5 à Ott Tänak (Toyota) et 1'04"9 à Esapekka Lappi (Toyota) ! En une spéciale, grâce notamment à une bonne position sur la route, Ogier s'est repropulsé largement aux commandes du rallye. C'est néanmoins Andreas Mikkelsen (Hyundai), reparti en Rally 2, qui a signé le scratch en passant 11ème sur la route, et en collant 22"2 à Ogier ! 

 

Résultat : Ogier, qui déclare avoir sans doute disputé la spéciale la plus difficile de sa carrière, retrouve un avantage de 1'18"4 sur Tänak au général ! Les autres Toyota de Latvala (1'39"0) et Lappi (2'14"8) sont désormais dans le top 4, devant la Citroën de Kris Meeke (4'08"2). Avec l'abandon de Sordo, tout le monde gagne une place, avec Bouffier (Ford) 6ème à 4'44"5, Evans 7ème à 5'11"8) et Neuville 8ème à 5'35"5. Le Belge n'a néanmoins pas effectué une bonne affaire ici... 

 

C'est à 09h16 que l'ES10 St Léger-Les-Mélezes - La Batie Neuve 1 (16,87 km) prendra son envol. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet