logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Monte-Carlo ES9 : scratch pour Tänak, cata pour Mikkelsen !

Rally 26/01/2019


 

Glace et neige au programme de la première des quatre spéciales du jour au Monte-Carlo, l'ES9 Agnieres-en-Dévoluy - Corps 1, avec quelque 29,82 kilomètres en faisant le plus long tronçon de l'épreuve. Une première spéciale marquée par les immobilisations dans la spéciale d'Esapekka Lappi (Citroën), qui n'est pas reparti, et Pontus Tidemand (Ford), qui a concédé plus de 3 minutes après avoir changé une roue. Nettement plus grave pour Andreas Mikkelsen (Hyundai), qui a tapé dans... le dernier virage, arrachant la roue arrière-gauche de son bolide ! C'est sans doute plié pour le Norvégien, qui espérait un autre début de saison. 

 

Les pilotes se méfiant à juste titre des conditions changeantes, les écarts sont assez retreints devant. Ott Tänak (Toyota) a signé le scratch avec 0"4 de bon sur Kris Meeke (Toyota), 2"8 sur Sébastien Ogier (Citroën) et 6"4 sur Thierry Neuville (Hyundai) ! "J'étais peut-être un peu prudent, mais c'était piégeux, commente Thierry. J'ai essayé d'avoir un bon rythme et de garder la voiture sur la route. On a tous les mêmes pneus, donc c'est le bon choix..."

 

Le top 6 de cette première spéciale du jour était complété par Teemu Suninen (Ford, 17"6) et Sébastien Loeb (Hyundai, 18"5). A noter la crevaison dont a été victime Elfyn Evans. 

 

Au classement général, Ogier se donne un peu d'air, comptant désormais 5"6 de bon sur Neuville. Loeb est toujours 3ème à 1'41"6, emmenant dans son sillage un Mikkelsen (1'44"9) qui ne pourra sans doute pas poursuivre, Jari-Matti Latvala (Toyota, 1'46"6), Tänak (2'32"1), Elfyn Evans (Ford, 3'01"7) et Meeke (5'30"6). 

 

C'est donc bel et bien entre Ogier et Neuville que tout va se jouer d'ici demain midi. L'ES10 Saint-Léger-les-Melezes - La Batie Neuve 1 (16,87 km) s'élancera à 10h06 et clôturera déjà la matinée... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet