logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo WRC2-WRC3 : le point sur les forces belges dans la course...

Rally 24/01/2020


 

Si les stars du World Rally Championship font bien sûr la une de l'actualité au Monte-Carlo, la Belgique est plus que bien représentée dans les catégories inférieures. En WRC2, Renaud Jamoul est une fois encore le copilote du Français Adrien Fourmaux (Ford Fiesta R5), et si le début de l'épreuve était de très bonne facture, une crevaison et un changement de roue en pleine spéciale dans l'ES2 ont coûté cher au duo, actuellement 4ème de catégorie, à 3'12" de la Hyundai de Veiby, qui compte lui-même plus de deux minutes de bon sur son équipier Gryazin. Leader hier soir, Mads Östberg (Citroën PH Sport) a touché un rocher ce matin, perdant beaucoup de temps et glissant en 3ème position. 

 

En WRC3, Eric Camilli (Citroën) a été l'homme de la première soirée. Il reste leader après l'ES4, précédant de 20"1 Stéphane Sarrazin (Hyundai). Au volant de la Citroën C3 R5 DG Sport Compétition, le jeune Français Nicolas Ciamin est 3ème à 1'05"5. Excellent début de course pour Grégoire Munster et Louis Louka sur la Skoda Fabia R5 BMA, avec un 5ème chrono dans l'ES2, performance confirmée ce matin. Résultat : un 5ème rang provisoire, entre les Citroën de Rossel et Bonato !

 

Le Live Timing du WRC étant une fois encore d'assez pauvre qualité sur le Monte-Carlo, nous n'avons pour l'heure aucune nouvelle de Luc Caprasse et Renaud Herman (Fiat 124 Rally M.I.). (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet