logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Monte-Carlo : de Mévius et Louka ont déjoué tous les pièges...

Rally 28/01/2018


 

Guillaume de Mévius et Louis Louka ont entamé la saison - et celle du RACB National Team - de la plus belle des façons en grimpant sur la 2ème marche du podium WRC2 au Monte-Carlo. Assortie d’une 13ème place au classement final, c’est une performance remarquable pour l’équipage de la Peugeot 208 T16 noir-jaune-rouge qui découvrait l’épreuve.

 

Traditionnellement, le Monte-Carlo est une épreuve difficile mais l’édition 2018 était sans aucun doute l’une des plus épicées de ces dernières années. "Je confirme que c’est, de loin, le rallye le plus éprouvant que j’aie disputé de ma jeune carrière, racontait Guillaume quelques minutes après avoir franchi l’arrivée de la dernière spéciale. Dès le départ, jeudi soir et jusqu’à ce dimanche matin, nous avons été confrontés à des conditions très délicates. Pluie, verglas, neige fraîche, neige fondante, bitume sec : on a eu droit à toute la gamme des adhérences ; le choix des pneus était très compliqué."

 

Pourtant, Guillaume et Louis ont évité tous les pièges avec les honneurs : "Nous sommes ravis de ne pas avoir commis d’erreur, poursuivait Guillaume. A l’exception de quelques tête-à-queue, pas de touchette ou de grosse sortie. Notre approche relativement attentiste s’est avérée payante. Très vite, nous avons occupé la 2ème place parmi les concurrents engagés en WRC2. Dès lors, il ne servait à rien de prendre des risques et nous avons privilégié le résultat final plutôt que la performance. Terminer au 2ème rang de cette catégorie avec une jolie 13ème place à la clé avec tant de pilotes expérimentés au départ, c’est un résultat inespéré."

 

L’équipage belge a aussi le sentiment d’avoir progressé. "Je me suis senti de plus en plus à l’aise avec la Peugeot 208 T16", analysait Guillaume. "Nous avons amélioré notre système de notes, enchérissait Louis. Sur ce plan, nous avons encore du travail mais j’ai le sentiment que nous sommes dans la bonne direction." (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet