logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo : les raisons d'une très grande fierté...

Rally 26-01-2020


 

Dans notre petite Belgique, nombreux sont ceux qui ont du mal à redescendre de leur nuage depuis ce dimanche 13 heures... Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont remporté le 88ème Rallye de Monte-Carlo, mais au-delà du résultat brut et de la médaille d'or, il y a l'art et la manière... Si tout n'a pas été simple pour le duo du clan Hyundai, la maestria dont pilote et copilote ont fait preuve ces samedi après-midi et dimanche est tout simplement exceptionnelle ! Bien sûr, certains pourront continuer à penser que la Toyota est meilleure que la Hyundai, que Tänak et Ogier sont les meilleurs pilotes du monde, mais en une poignée de spéciales, piégeuses à souhait, force est de reconnaître que TNNG et l'i20 Coupé WRC ont défait l'ogre Toyota et ses deux équipages de pointe, malgré une jante abîmée. En un mot comme en cent, ce dimanche, on est plus que jamais fiers de Thierry et Nico, qui ont accompli une performance... stratosphérique ! 

 

"C'est une manière incroyable de débuter la saison, et le feeling est fantastique, commentait Thierry à tête reposée. Je suis ravi que nous ayons enfin pu décrocher la victoire au Monte-Carlo. C'est un succès après lequel nous courions depuis pas mal de temps. Nous étions parfois passés très près, mais sans jamais réussir. Notre week-end n'a pas été facile, mais au fur et à mesure du rallye, la confiance était toujours plus grande, et en collaborant étroitement avec le team et les ouvreurs, nous avons fait du sacré boulot. Au cours des derniers jours, nous avons réellement été en mesure d'améliorer le feeling et le confort au volant de la voiture. J'ai pu attaquer comme je le voulais, et on a vu le résultat au fil des spéciales. On a aussi pris un maximum de points dans la Power Stage. Il s'agit de notre 13ème victoire en WRC - et ce nombre nous porte chance ! Merci à l'ensemble du team, c'est une manière parfaite d'ouvrir les débats..."

 

Alors certes, le Monte-Carlo, aussi prestigieux soit-il, n'est pas le WRC. Certes, la saison ne fait que commencer... Mais le fait est là : Ott Tänak va déjà devoir retrouver la confiance après son abominable crash de vendredi, et Toyota va se poser quelques questions, ce qui sera aussi le cas de Sébastien Ogier. Le résultat, c'est qu'après un seul rallye, Thierry compte 8 points de bon sur Ogier. Vivement la suite. En attendant, certaines Brabançonnes sont plus belles que d'autres. Celle de ce dimanche était tout simplement parfaite... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet