logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo : une note trop optimiste a précipité l'abandon de de Mévius

Rally 27/01/2019


 

Alors qu’ils occupaient une brillante 10ème place au classement général du Monte-Carlo et la 2ème position en WRC2, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont sortis de la route à trois spéciales de l’arrivée. Une erreur qui n’efface pas les très belles performances de l’équipage sous les couleurs du RACB National Team. "Il faudra analyser les images de la caméra de bord mais je pense que nous avons noté cette courbe à droite de manière optimiste, expliquait Guillaume de Mévius. Je ne m’attendais pas à un tel angle. C’est regrettable, évidemment, parce que cette erreur a signifié notre abandon. Franchement, nous ne forcions pas outre mesure. Nous avions une avance de pratiquement 16 secondes sur le 3ème de la catégorie et le leader était hors d’atteinte. Il n’y avait donc aucune raison d’attaquer plus que de raison."

 

Derrière cet abandon, il reste cependant une prestation presque parfaite jusqu’à cette fameuse spéciale de La Bollène Vésubie. "C’est vrai qu’on faisait une belle course, admet le pilote de la Citroën C3 R5 aux couleurs du RACB National Team. Comme en 2018, nous étions en 2ème position en WRC2 mais la différence, cette fois, s’est située dans nos très bons chronos dans la catégorie. A trois reprises, nous avons même signé le meilleur temps. A chaque fois que le parcours recelait des pièges, nous les avions soigneusement évités. Ces résultats étaient aussi la preuve que notre équipe fonctionne de manière efficace. Entre Martijn et moi, la collaboration est parfaite. Nous disposons d’une Citroën C3 R5 très performante remarquablement entretenue par DG Sport."

 

Le prochain rendez-vous de Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe avec le gratin du WRC est fixé en Corse fin mars. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet