logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Motorsport 98 de retour en GT4 European Series avec une Ford Mustang !

Circuit 10/08/2018


 

Souvenez-vous ! En 2007 et 2008, la catégorie GT4 en était à ses premiers pas, et les deux éditions initiales de la compétition européenne, alors baptisée GT4 European Cup, étaient tombées dans l’escarcelle de la formation belge Motorsport 98, dont le pilote et propriétaire Eric De Doncker domptait une rutilante Ford Mustang FR500 GT4. Une décennie plus tard, on prend les mêmes et on recommence, puisque Motorsport 98 vient de réceptionner dans ses ateliers la nouvelle version de la Ford Mustang GT4, celle-là même qui évolue avec un succès certain aux Etats-Unis…

 

"Lors des 6 Heures de Spa, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Larry Holt, le boss de Multimatic, bras armé de Ford en compétition, explique Eric De Doncker. On avait notamment parlé de la version GT4 de la Mustang, dont la commercialisation est assurée par M-Sport. Histoire d’offrir de la visibilité au modèle, l’idée avait été émise d’en engager une dans le cadre de la GT4 European Series, via Motorsport 98. Aux 24 Heures du Mans, j’ai de nouveau revu Holt, qui a définitivement marqué son accord sur la livraison d’une voiture, d’un moteur et de différentes pièces, afin que cette Mustang GT4 puisse être vue en compétition sous nos latitudes. Nous avons réceptionné l’auto il y a quelques jours, et après un galop d’essai sur le circuit de Zolder, Motorsport 98 est prêt à honorer cet accord qui repose sur un soutien direct de la marque. Sacré retour aux sources…"

 

Ayant pris beaucoup de plaisir au volant de cette dernière génération en date de la Mustang GT4, Eric De Doncker envisage de l’engager lors de la finale de la GT4 European Series sur le Nürburgring à la mi-septembre. "L’objectif sera clairement de montrer cette auto, d’en cerner le potentiel et de comprendre comment ce championnat, très compétitif et comptant de plus en plus de jeunes loups, a évolué, poursuit Eric De Doncker. Je roulerai donc seul dans la catégorie ‘Am’, histoire d’assurer un maximum de roulage. Au terme de ce week-end, qui nous permettra aussi de compter sur la présence d’un ingénieur, nous déciderons d’un éventuel programme européen avec cette voiture. On peut donc parler d’une séance d’essais grandeur nature qui devrait me rappeler pas mal de bons souvenirs. Et comme cette auto est très compétitive aux USA, je ne peux que me réjouir…"

 

Outre ce programme qui s’est élaboré au cours des derniers mois, Eric De Doncker poursuit bien sûr son implication dans la Michelin Le Mans Cup avec la Ligier JS P3 Motorsport 98. Alors que les rounds de Spa-Francorchamps (22/09) et Portimao 27/10) figurent encore au programme dans cette série toujours plus compétitive, l’équipe belge pointe aux portes du top 10. Pas de doute, la seconde partie de saison sera animée dans les rangs de Motorsport 98… (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet