logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Motorsport 98 va poursuivre en Michelin Le Mans Cup en 2020

Circuit 13/11/2019


 

Comme bon nombre de compétitions internationales, la Michelin Le Mans Cup organisée dans le cadre des meetings European Le Mans Series a rendu ses verdicts au terme de la finale de Portimao. Pour l’équipe belge Motorsport 98 d’Eric De Doncker, cette saison a été particulière, une blessure à l’épaule ayant en effet empêché le pilote-propriétaire d’être de la partie avant la joute de Barcelone. Ce qui signifie que la Ligier JS P3 orange et noire a brillé par son absence au Paul Ricard, à Monza, mais aussi lors de ‘Road To Le Mans’ dans la Sarthe. Motorsport 98 n’est donc apparu que trois fois en sept rendez-vous… ce qui n’a pas empêché le team et ses pilotes de décrocher deux plantureux top 5 au classement final du championnat !

 

"Avec Dino Lunardi, nous n’avons en effet disputé que les manches de Barcelone, Spa et Portimao, confirme Eric De Doncker. Et les résultats ont suivi. Nous avons en effet terminé 5èmes en Catalogne, puis 2èmes après l’élimination de certaines Norma à Francorchamps, avant d’achever la saison au pied du podium avec une 4ème place au Portugal. Pour un programme aussi étriqué, c’est plutôt sympa. D’autant qu’on termine l’année dans le top 5 absolu, tant aux classements Teams que Pilotes… Qui plus est meilleur représentant de la marque Ligier. What else ?"

 

Et ce qui ne gâche vraiment rien, Eric de Doncker a encore gagné en expérience et en vélocité au volant de la Ligier JS P3… "Vu les activités professionnelles de Dino, j’ai le plaisir d’attaquer chaque week-end de course au volant, afin de procéder aux réglages de la Ligier, poursuit Eric. Et je peux dire que j’ai franchi un nouveau step, avec des chronos en amélioration par rapport à 2018. Une fois que Lunardi débarque, on se répartit le travail, et l’entente entre nous est vraiment très bonne. Dino est sans doute passé à côté d’une belle carrière, car c’est un pilote extrêmement rapide qui me permet d’aller toujours de l’avant, et de progresser moi aussi. En tant que vrai pilote ‘Bronze’, ma pointe de vitesse est l’une des clefs de nos performances, et tout s’est vraiment bien passé lors de cette seconde demi-saison."

 

Se complaisant dans l’ambiance de la Michelin Le Mans Cup, Eric De Doncker et sa structure Motorsport 98 poursuivront au même niveau en 2020. "En espérant bien sûr pouvoir disputer cette fois l’intégralité de la saison, sourit Eric. Les pilotes Bronze sont réellement mis en évidence dans cette discipline, ce qui m’incite à poursuivre dans cette voie. Nous sommes satisfaits de nos relations avec Ligier, et nous disposerons la saison prochaine de la nouvelle version, la JS P320. Tous les éléments sont donc en place pour vivre une nouvelle saison prometteuse. Si les résultats sont du niveau de ceux enregistrés lors des trois courses auxquelles nous avons pris part cette année, le podium final est jouable ! Pour le reste, je suis très fier de mon équipe et du travail accompli en 2019. Pas un souci, pas une erreur, c’était juste parfait. Vivement le lancement du championnat 2020, qui débutera début avril par les tests collectifs de Barcelone, avant la première course au même endroit, suivie des joutes de Monza, Le Mans, Le Castellet, Spa et Portimao…" (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet