logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Euro : PK Carsport s'impose avec Alon Day à Grobnik

Circuit 16-11-2020


 

Au lendemain de la victoire de Stienes Longin (Chevrolet PK Carsport #11) en NASCAR Whelen Euro Series, le team limbourgeois a fait coup double sur l'Automotodrom de Grobnik, cette fois via l'Isréalien Alon Day. Le pilote de la #24 en a profité pour remporter une 22ème victoire dans la discipline, ce qui lui permet d'égaler le record d'Ander Vilarino. Loris Hezemans (Ford Hendriks #50) et Lasse Sorensen (Chevrolet DF1 #66) ont complété le podium de la Course 2, tandis que Marc Goossens (Ford CAAL #98) se classait 4ème. Poussé à la faute par l'Italien Nicolo Rocca, Stienes Longin devait cette fois se contenter de la 8ème place. 

 

"Il n’y a que 4 points de différence avec une place dans le Top 3. Ce n’est donc pas un désastre pour le championnat, analyse Longin. Tout est très serré et je fais partie du groupe de tête. Nous sommes donc en bonne position avant d’entamer les deux derniers meetings à Valencia." 

 

A noter la 7ème place de Simon Pilate (Feed Vict Racing #6), 4ème meilleur Junior. 

 

En EuroNASCAR 2, Dylan Derdaele (Ford CAAL #98) a pris les points de la 5ème place, précédant l'Américaine Julia Landauer (Chevrolet #11 PK Carsport) et Simon Pilate. 

 

C'est à Valencia, dans le cadre d'un double meeting du 3 au 6 décembre, que la saison s'achèvera. Quatre courses par catégorie figureront au programme. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet