logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

NASCAR Kansas : Harvick échappe au carnage de fin d'épreuve

Circuit 15/05/2018


 

Le pilote de la Ford Stewart Haas #4 Kevin Harvick est décidément intraitable en ce début de saison. Samedi soir, sur l’ovale de Kansas, il a en effet remporté sa (déjà) 5ème victoire de l’année en 12 courses disputées ! Parti depuis la pole position, Harvick a géré de maîtresse façon cette épreuve nocturne, en restant présent aux avant-postes tout au long de la course. Monotone dans sa première partie, c’est dans les 30 derniers tours que les choses se sont agitées dans le peloton, avec tout d’abord un impact dans le mur pour Daniel Suarez (Toyota Gibbs) qui emmenait avec lui l’infortuné Alex Bowman (Chevrolet Hendrick #88). Ce fut ensuite au tour de Kyle Larson (Chevrolet Ganassi #42) et Ryan Blaney (Ford Penske #12) de se frotter d’un peu trop près, le sociétaire du  Penske Racing terminant sa trajectoire dans le mur lui aussi ! Et à une quinzaine de boucles de l’arrivée, William Byron (Chevrolet Hendrick #24) s’emmêlait les pinceaux, se retrouvait sur le capot de Ryan Newman pour générer un 'Big One' qui envoyait également au tapis le revenant Matt Kenseth (Ford Roush Fenway) et Ty Dillon (ChevroletGermain #13), pour n’en citer que quelques-uns.

 

Au final, Harvick revenait imparablement sur Martin Truex Jr (Toyota Furniture Row #78, vainqueur en date des deux dernières courses du Kansas) pour le déposer et s’en aller cueillir le drapeau à damiers !

 

Prochains rendez-vous NASCR, la All Star Race et son format particulier avant les Coke 600 fin du mois, le tout sur le Lowe's Speedway de Charlotte, berceau de la discipline ! (Sam Piroton)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet