logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Michigan : enfin la victoire pour Kyle Larson et le Chip Ganassi Racing !

Circuit 29-08-2016


 

Les inconditionnels de NASCAR ont passé un chouette moment ce dimanche soir, en dépit d'une course finalement peu fertile en rebondissements sur l'ovale du Michigan. Ce sont en effet deux jeunes loups courant après leur premier succès en Sprint Cup qui se sont battus jusqu'au bout, à savoir Kyle Larson (Chevrolet Ganassi #42) et Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #24). Des gaillards qui représentent clairement l'avenir de la discipline, et qui sont soutenus et coachés par des monstres sacrés, avec Chip Ganassi en personne pour Larson, et une incroyable équipe composée hier de Rick Hendrick, Jeff Gordon (ancien pilote de la #24) et Ray Evernham (ancien Crew Chief de la #24) pour le fils de Bill Elliott. 

 

Au bout du compte, après une ultime relance où Brad Keselowski (Ford Penske #2) et un autre jeune loup aux dents longues, Ryan Blaney (Ford Wood Brothers #21), n'ont pas hésité à pousser dans l'espoir de déstabiliser les deux leaders, Larson et Elliott ont réussi à reprendre les devants, la #42 distançant la #24 dans les derniers instants, pour permettre à Larson, dont on attendait un premier succès depuis trois saisons, d'enfin se retrouver sur Victory Lane ! Quant au Chip Ganassi Racing, il n'avait plus gagné en Sprint Cup depuis... 99 courses ! 

 

Brad Keselowski a complété le top 3 devant Ryan Blaney et Kevin Harvick (Chevrolet Stewart Haas #4). Course loupée par contre pour le champion en titre Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), victime d'un crash en début de parcours, et qui n'a jamais pu revenir dans le tour des leaders. 

 

Ce prochain week-end, la joute de Darlington proposera comme chaque année son lot de décos 'vintage', dont nous vous proposerons quelques exemples particulièrement parlants et réussis dans le courant de la semaine... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet