logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

NASCAR Phoenix : le hold-up parfait de Ryan Newman

Circuit 20/03/2017


 

La manche de Phoenix, Arizona, était la première disputée sur un petit ovale en NASCAR Monster Energy Cup Series. Et ce dimanche, la variété était au rendez-vous, avec un premier segment tombé dans l'escarcelle de Joey Logano (Ford Penske #22) et un deuxième remporté par le jeune Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #24). Et pourtant, aucun de ces deux gaillards n'allait l'emporter au général. Une semaine après la partie de boxe avec Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), Logano finissait par éclater un pneu et percutait violemment le mur, tandis que Larson allait être la victime de la bousculade de l'ultime Restart. 

 

Suite au crash de Logano, les leaders décidaient en effet de repasser chausser deux ou quatre pneus au stand. A cet instant, Kyle Busch semblait régner en maître, comptant plus de 3 secondes d'avance sur Larson. Mais surprise au moment de remonter en piste, une poignée de pilotes, dont Ryan Newman (Chevrolet Childress #31) et Ricky Stenhouse Jr (Ford Roush Fenway #17) avaient décidé de disputer les deux derniers tours avec leurs gommes usées. 

 

Dès le drapeau vert, Larson bondissait et semblait être en mesure de passer Newman... avant d'être touché par Stenhouse Jr, qui déséquilibrait la #42 ! Newman n'en demandait pas tant pour filer vers une victoire totalement improbable, devançant au passage de la ligne d'arrivée Larson, Kyle Busch, Stenhouse Jr, Brad Keselowski (Ford Penske #2), Kevin Harvick (Ford Stewart Haas #4) et les jeunes Daniel Suarez (Toyota Gibbs #19) et Erik Jones (Toyota Furniture Row #77).

 

Toujours pas de victoire donc pour les jeunes loups de la NASCAR que sont Chase Elliott et Kyle Larson, mais ce dernier se console avec la tête du championnat devant Keselowski et Elliott. Dimanche prochain, c'est le très rapide ovale de Fontana qui figure au programme dès 21h30, heure belge. (Vincent Franssen)  

 

 



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet