logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Vegas : Kyle Busch premier vainqueur du week-end

Circuit 02/03/2019


 

Las Vegas, Nevada. 650.000 habitants. 120.000 chambres d’hôtel. Et 36 millions de visiteurs annuels ! Parmi eux, les fans de course automobile qui viendront remplir les gradins du Las Vegas Motor Speedway, d’une capacité de 123.000 personnes ! Ca, c’est pour les chiffres et pour planter le décor. Vegas, c’est la ville des superlatifs. Et depuis 2018, la NASCAR y déplace son grand barnum à deux reprises chaque année.

 

Ce vendredi, ça parlait essais, qualif et course. L’occasion de voir les trois catégories en piste, Trucks, Xfinity et Monster Cup series, et de tenter de se forger une opinion sur les perfs des uns et des autres. D’autant plus compliqué en Cup que c’est la première fois que le nouveau package aéro est appliqué au complet.

 

Premier point d’orgue, en début de soirée, la chasse à la Pole en Monster Cup qui a été gagnée par Kevin Harvick (Ford Ste Haase #4) ! A relativiser toutefois car Harvick n’était pas le plus rapide et c’est au 'réglement' qu’il a pu s’assurer la position de tête, ses deux adversaires les plus proches (Alex Bowman et Chase Elliott) n’ayant pas réussi à valider leurs chronos avant le baisser de drapeau. 

 

La première course du week-end est traditionnellement celle de la Truck series. Sans surprise et pour la deuxième semaine consécutive, Kyle Busch a dominé de la tête et des épaules, s’adjugeant les différents segments avant de l’emporter! Il devient du même coup le titulaire du plus grand nombre de victoires en Truck avec un total porté à… 53, excusez du peu ! La suite ce samedi avec la Xfinity Series ! (Uncle Sam - Photos Michael Mathieu)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet