logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Vegas : imparable doublé pour les Mustang du Team Penske

Circuit 04/03/2019


 

Très belle journée sur le Las Vegas Motor Speedway ce dimanche ! Bye bye la pluie, Welcome le soleil, une ambiance au zénith, et de grandes attentes vis-à-vis du nouveau package aéro 2019. Bref de quoi espérer une belle course. Et on n’a pas été déçu ! Alors, certes, pas la moindre trace de drapeau jaune (ce qui remontait, sauf erreur, à 2012) mais une course animée, avec du suspense, des batailles portière contre portière. De quoi nous maintenir en éveil !

 

Si tout le monde attendait Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), et le début de course pouvait laisser espérer le triplé, le pilote de la #18 a commis l’irréparable ! Frappé d’une pénalité pour vitesse excessive dans les pits, il sombrait provisoirement dans les profondeurs du classement.

 

L’occasion pour d’autres de prendre la relève et de démontrer que décidément, la Ford Mustang est vraiment bien née ! Brad Keselowski (Ford Penske #2), Joey Logano (Ford Penske #22), Aric Almirola (Ford Stewart Haas #10), Ricky Stenhouse Jr (Ford Roush Fenway #17) et Kevin Harvick (Ford Stewart Haas #4)  menaient les échanges, parfois troublés par l'une ou l'autre Toyota. Quant au package 2019, même s’il n’est pas encore parfait, il faut bien admettre que jamais le leader n’a pu prendre la poudre d’escampette comme par le passé. Mention bien, donc, pour les officiels de la NASCAR.

 

La dernière partie de la course a consisté en une lutte intense entre le champion en titre Logano, Harvick, Keselowski et… les frères Busch ! Kurt d’abord, qui a réussi à amener sa Chevrolet Chip Ganassi Racing #41 aux avant-postes; Kyle ensuite, qui s’est rappelé au beau souvenir de tous, effectuant une superbe remontée jusqu’à la 3ème place. Suspense intense dans les deux derniers tours entre les équipiers Penske Racing, mais sur la ligne, c’est Logano qui a gardé l’avantage pour s’imposer, et offrir à la Mustang un nouveau trophée, répondant du même coup à son équipier Down Under Scott McLaughlin. Week-end faste pour le team de Roger Penske ! (Uncle Sam - Photos Michael Mathieu)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet