logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR Zolder : Stienes Longin concrétise, Loris Hezemans champion !

Circuit 07/10/2019


 

La NASCAR Whelen Euro Series a vécu sa finale sur le circuit de Zolder ce week-end, par une météo assez loin des standards de la discipline aux Etats-Unis. En Elite 1, si le Français Thomas Ferrando (Ford Caal Racing #27) parvenait à prendre le meilleur sur Marc Goossens (Ford Braxx Racing #78) et Stienes Longin (Chevrolet PK Carsport #11) au terme de la Course 1, le top 5 de Loris Hezemans (Ford Hendriks Motorsport #50) suffisait au Hollandais pour ceindre la couronne 2019 ! A noter la 8ème place de Guillaume Deflandre (Chevrolet Dexwet DF1 Racing #99) et le 9ème rang de Dylan Derdaele (Ford PK Carsport #98). Au volant de la Chevrolet Go Fas Racing #32, Jacques Villeneuve devait se contenter de la 14ème place. 

 

Beaucoup de pluie au menu du dimanche, de quoi permettre à Stienes Longin d'enfin remporter la victoire, s'imposant devant le champion 2018 Alon Day (Chevrolet Caal Racing #54) et Marc Goossens. Loris Hezemans se classait cette fois 6ème devant Jacques Villeneuve. 

 

En Elite 2, victoire et titre pour Lasse Soerensen (Dexwet DF1 Racing #66) après la Course 1, et 9ème place pour le Rookie Niels Albert (Chevrolet PK Carsport #11). Soerensen remettait le couvert le lendemain, de quoi conclure de la plus belle des manières un week-end où le champion a dominé tous ses concurrents. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet