logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

NASCAR : Chase Elliott émerge à Dover et se qualifie pour la suite des Play-Offs

Circuit 08/10/2018


 

Nouveau beau moment de NASCAR ce dimanche soir, avec une course de Dover qui a connu deux parties distinctes, avec les deux premiers segments sans le moindre intérêt tant Kevin Harvick (Ford Stewart Haas #4) dominait son sujet. Changement radical d'ambiance lors du segment décisif, qui est aussi le plus long, avec un Harvick rencontrant très vite un souci avec une roue, ce qui le condamnait à un passage supplémentaire au stand, de quoi le contraindre à une course-poursuite s'achevant en 6ème position. 

 

Un temps leader, Aric Almirola (Ford Stewart-Haas #10) en faisait trop lors d'un Restart, poussant Brad Keselowski (Ford Penske #2) dans le mur, ce qui causait la perte de plusieurs pilotes, dont Martin Truex Jr (Toyota Furniture Row #78) ! Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #9) faisait dès lors irruption à l'avant du peloton, résistant à la pression de Denny Hamlin (Toyota Gibbs #11) dans l'Overtime pour remporter sa deuxième victoire cette saison après le routier de Watkins Glen, la troisième seulement pour la Chevrolet Camaro ! 

 

Joey Logano (Ford Penske #22) a complété le top 3 devant Erik Jones (Toyota Gibbs #20) et Kurt Busch (Ford Stewart-Haas #41). 8ème place pour Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), loin d'avoir disposé de la meilleure auto ce dimanche. 

 

Elliott, chouchou du public, est donc le premier qualifié de la deuxième phase des Play-Offs. Suite des débats ce prochain dimanche sur le superspeedway de Talladega, où les plaques de restruction seront de sortie. De quoi donner une allure de loterie à l'une des courses qui comptent parmi les plus spectaculaires et populaires de l'année. On se réjouit... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet