logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR : Elliott dégage Blaney et offre la victoire à Kyle Busch lors du Clash

Circuit 10-02-2021


 

Hier soir s'est déroulée la première épreuve de la saison 2021 en NASCAR. Une course pour l'honneur, le Busch Clash, longue de 35 tours seulement et à laquelle ont pu prendre part les pilotes les mieux cotés de la discipline, qui étaient au nombre de 21. Précision importante : le Clash était pour la première fois disputé sur le circuit routier de Daytona, ce qui a rendu le show encore plus intéressant. 

 

Et le champion 2020 Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #9) a bien failli poursuivre sur sa lancée. Dans le sillage du leader Ryan Blaney (Ford Penske #21) dans le dernier tour, il a tenté une attaque virile au passage du 'Bus Stop', ultime chicane avant le drapeau à damier. Blaney s'est rabattu et les deux bolides se sont percutés ! Tout profit pour Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), assez sage durant toute la soirée, qui a saisi l'aubaine pour s'imposer devant Elliott, Joey Logano (Ford Penske #22), l'étonnant Tyler Reddick (Chevrolet Childress #8) et William Byron (Chevrolet Hendrick #24). Le ton de la saison est donc déjà donné... 

 

La suite des réjouissances s'annonce intense, avec ce mercredi soir les qualifications en vue de Daytona 500, de quoi figer la première ligne de la grille de départ, jeudi soir les deux Duels de 60 tours déterminant le reste des deux lignes de la grille, et dimanche, la 63ème édition de la course la plus prestigieuse de la saison, disputée sur le superspeedway et longue de 200 tours. Fautes vos jeux ! (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet