logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR : Elliott roi des routiers, Kyle Busch éjecté du Chase

Circuit 13-10-2020


 

La NASCAR Cup Series a vécu une manche importante le week-end dernier, à Charlotte, puisque l'ultime joute du deuxième tour des Play-Offs était disputée sur le 'Roval', soit une partie de l'ovale et la piste intérieure du circuit. De quoi en faire une course routière, ce qui est clairement la spécialité de Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #9). Le fils de Bill Elliott a poursuivi sa démonstration des derniers mois en remportant une nouvelle victoire, devançant au bout des 109 tours Joey Logano (Ford Penske #22), Erik Jones (Toyota Gibbs #20), Kurt Busch (Chevrolet Ganassi #1) et Ryan Blaney (Ford Penske #12). 

 

Cet affrontement a été marqué par des conditions météo difficiles, la course ayant en fait eu lieu sous la pluie. Ce qui a provoqué la perte du champion en titre Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), victime d'un contact avec Clint Bowyer (Ford Stewart Haas #14), ce qui lui vaut de ne pas se retrouver dans le top 8 encore en lice pour le titre à l'aube du troisième tour du Chase. Et un champion pas qualifié pour la finale du Chase l'année suivante, c'est du rarement vu... 

 

Sont donc encore concernés par le titre les gros calibres suivants : Kevin Harvick (Ford Stewart Haas #4), Denny Hamlin (Toyota Gibbs #11), Brad Keselowski (Ford Penske #2); Chase Elliott, Joey Logano, Martin Truex Jr (Toyota Gibbs #19), Alex Bowman (Chevrolet Hendrick #88) et Kurt Busch. Faites vos jeux ! Suite des débats dimanche au Kansas... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet