logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

NASCAR : Kenseth prive Elliott de Finale à Phoenix

Circuit 13/11/2017


 

Ultime course du troisième tour des Play-Offs avant la grande Finale de Miami dimanche prochain, Phoenix a connu un scénario à deux vitesses, avec une première moitié d'épreuve à la limite du soporiphique, avant que le grand show ne débute réellement avec le crash de Jimmie Johnson (Chevrolet Hendrick #48), premier éliminé, qui ne remportera donc pas une huitième couronne en NASCAR ! Le dernière quart de l'épreuve, jusque-là largement dominée par Denny Hamlin (Toyota Gibbs #11), allait permettre aux fans de poursuivre l'histoire de Martinsville, où ce même Hamlin avait 'bumpé' dans le mur le jeune Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #24), en route vers sa première victoire. La #11 et la #24 se sont retrouvées en piste, et cette fois, c'est Elliott qui a fait le nécessaire, coinçant Hamlin contre le mur, ce qui allait entraîner crevaison et crash quelques minutes plus tard. Fin des espoirs de titre également pour le pilote FedEx ! 

 

Chase Elliott allait-il enfin remporter une victoire et d'un coup se qualifier pour la Finale ? Comptant un moment 0"6 d'avance, le jeune loup voyait revenir dans ses rétros le futur retraité Matt Kenseth (Toyota Gibbs #20), qui prenait le meilleur à quelques tours de l'arrivée, rappelant qu'il n'a pas été champion NASCAR par hasard en 2003 ! Cette sympathique victoire de Kenseth renvoyait Elliott en 2ème position, synonyme de non-qualification pour la Finale ! Au volant d'une Ford Penske Racing #2 pas compétitive ce dimanche, Brad Keselowski engrangeait en effet assez de points pour devenir le quatrième homme à pouvoir revendiquer le titre dimanche. 

 

Cette couronne 2018 va donc opposer trois ex-champions de la NASCAR, à savoir Brad Keselowski, Kyle Busch (Toyota Gibbs #18) et Kevin Harvick (Ford Stewart Haas #4) à l'inévitable Martin Truex Jr (Toyota Furniture Row #78), le plus performant sur l'ensemble de la saison. De quoi nous promettre un très grand spectacle sous le soleil de Floride. Faites vos jeux ! (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet