logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NASCAR : Kyle Busch s'offre la victoire et un deuxième titre à Miami !

Circuit 18/11/2019


 

C'est à une petite finale de la NASCAR 2019 que l'on a assisté hier sur l'ovale de Homestead Miami. D'autant plus décevant que les organisateurs et promoteurs savent que les ovales d'un mile et demi sont rarement synonymes de grand spectacle, leurs courses se transformant trop souvent en processions insipides mettant en exergue la différence de moyens entre les teams. L'affiche était pourtant sympa, avec un Kevin Harvick (Ford Stewart Haas #4) bien décidé à défier les trois pilotes des Toyota Joe Gibbs Racing qualifié pour le Championship 4, à savoir Martin Truex Jr (#19), Danny Hamlin (#11) et Kyle Busch (#18). La Mustang #4 n'a hélas pas fait longtemps illusion, laissant les Camry se relayer aux commandes, jusqu'au moment où Kyle Busch, leader au terme de la saison régulière, ne retrouve sa superbe de première partie d'année pour mener les débats et s'imposer assez aisément devant deux autres Toyota Gibbs Racing, celles de Truex Jr et d'Erik Jones (#20). Harvick échouait en 4ème position, tandis que la meilleure Chevrolet, celle d'Austin Dillon (Childress #3) devait se contenter de la 8ème place. 

 

En s'imposant, Kyle Busch décroche une deuxième couronne après celle de 2015. N'étant toujours pas le pilote le plus aimé du public, il a vu une partie des spectateurs quitter l'ovale dès l'arrivée de la course jugée. Ce qui nous a néanmoins valu une cérémonie de podium plutôt sympa, avec le jeune Brexton, fils de Kyle et Samantha Busch, en vedette ! 

 

Rideau sur la longue saison de la NASCAR Monster Energy Cup Series. Pilotes et teams vont désormais profiter de l'hiver pour préparer la saison 2020, qui débutera bien sûr par le sommet de la compétition, Daytona 500, à la mi-février... (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet