Avec seulement deux épreuves routières sur l'ensemble de la saison, la NASCAR défraie régulièrement la chronique sur les circuits de Sonoma et Watkins Glen lorsqu'elle s'y produit. Et les résultats peuvent être 'différents' de ceux des ovales. La preuve ce dimanche en Californie, avec la victoire autoritaire de Tony Stewart (Chevrolet Stewart Haas #14) en personne, un 'Smoke' qui avait déserté Victory Lane depuis... 84 courses !
Profitant d'une excellente stratégie, le co-propriétaire de l'équipe Stewart Haas Racing a résisté jusqu'au bout aux assauts et coups de boutoir de Denny Hamlin (Toyota Gibbs #11) pour s'imposer de manière totalement méritoire, repassant une Toyota qui avait trouvé l'ouverture. Après les différents ennuis de santé et autres de Tony Stewart, voilà un retour aux affaires qui fait plaisir à voir. N'oublions pas que le gaillard est tout de même trois fois champion NASCAR, et que dans le monde de la course US, c'est une vraie personnalité.
Joey Logano (Ford Penske #22) a complété le podium de Sonoma, devançant Carl Edwards (Toyota Gibbs #20), Martin Truex Jr (Toyota Furniture Row #78), Kevin Harvick (Chevrolet Stewart Haas #4) et Kyle Busch (Toyota Gibbs #18). 19ème place pour Danica Patrick (Chevrolet Stewart Haas #10), créditée d'une bonne course sur ce circuit atypique pour la discipline. (Vincent Franssen)