logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Nations Cup FIA GT : tout se complique pour la Belgique, la Turquie gagne

Circuit 01/12/2018


 

Après avoir dominé les séances qualificatives et remporté la première course de qualification de la Nations Cup FIA GT, tout s'est compliqué pour l'Audi R8 LMS GT3 WRT portant les couleurs de la Belgique à Bahreïn. Dès le départ de la deuxième course qualif, Charles Weerts se faisait bousculer par la Ferrari du Russe Bulatov ! Résultat : une 16ème place à un tour ! Une malchance qui se confirmait hélas lors du départ de la Finale, Mike Den Tandt se faisant serrer par les Ferrari de... la Russie (décidément !) et le Mexique, ce qui envoyait le bolide jaune en tête-à-queue et mettait un terme à toute prétention ! Dommage, car tout avait bien commencé pour le redoutable duo composé pour l'occasion par Vincent Vosse. Rappelons que seuls des pilotes Silver et Bronze étaient autorisés à participer à cette Nations Cup. Revoir Mike Den Tandt en piste a été un réel plaisir... 

 

Il n'en fallait pas plus pour que la paire turque composée des redoutables Ayhancan Güven (le champion Porsche Benelux !) et Salih Yoluc impose sa Mercedes-AMG GT3, déjà lauréate de la Course Qualif 2, en prenant le meilleur sur la Ferrari du Royaume Uni (Buncombe-Froggatt) à 10 minutes du terme de l'épreuve ! C'est le Danemark, avec la Ferrari de Nielsen et Laursen, qui complétait le podium. 

 

Marqué pas de chance donc pour les forces belges à Bahreïn. L'an prochain, cette Nations Cup FIA GT, dont le concept a clairement séduit, se déroulera sur le sol européen, à Vallelunga... (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet