logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Neuville-Gilsoul, de Mévius-Louka et Molle-Herman au Tour de Corse

Rally 17-03-2018


 

Quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2018, le Tour de Corse sera assurément un grand moment de la saison, puisque la deuxième venue de Sébastien Loeb (Citroën) sur un terrain qu'il connaît et affectionne, et le retour du vainqueur des Legend Boucles à Bastogne Bryan Bouffier (Ford), mettront encore plus de piment à une épreuve qui ne devrait pas en manquer. Une fois encore, les organisateurs, qui ont enregistré pas moins de 92 engagements - record du genre ! - ont tout mis en oeuvre pour que le spectacle soit total... 

 

L’édition 2018 du Corsica linea - Tour de Corse se distinguera effectivement par le renouvellement de son parcours. Des tronçons qui ont marqué l’histoire de l’événement, avec notamment une épreuve spéciale dans le Cap Corse et un départ de Bastia pour la première fois depuis 1978, font ainsi leur retour pour constituer les 333,48 kilomètres d’épreuves spéciales. L’endurance demeure le maître-mot de la compétition, puisque seulement 12 épreuves spéciales - dont deux flirteront avec les 50 kilomètres et une dépassera les 55 kilomètres - composeront le parcours.

 

"Nous avions à cœur de conserver un véritable Tour de Corse, explique Dominique Serieys, Directeur de Course. Nous avons donc œuvré pour explorer les routes insulaires aux quatre coins de l’Île de Beauté et construire un équilibre avec un départ au cœur de Bastia et une arrivée dans le centre d’Ajaccio, sans oublier un passage incontournable par l’Île Rousse. Plus de la moitié du parcours se teinte de nouveautés : nouvelles épreuves spéciales, longs tronçons privilégiant l’endurance, Power Stage originale… tout est mis en œuvre pour offrir à nos concurrents un grand Tour de Corse."

 

Côté engagés belges, outre les habituels Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai), qui tenteront de reprendre les rênes du championnat, on annonce le retour de Guillaume de Mévius et Louis Louka (Peugeot 208 T16 R5 en WRC2) et celui d'Amaury Molle et Renaud Herman (Peugeot 208 R2 en WRC3), comme au Monte-Carlo.

 

A noter aussi la présence de quatre Abarth 124 Rally RGT, dont une pour Philippe Gache, et celle de Stéphane Lefebvre avec la nouvelle Citroën C3 R5 (tout comme Yoann Bonato). Bref, une affiche de qualité pour un rallye qui reste très 'carte postale'. On se réjouit... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet