logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ni record, ni coupe pour Olivier Muytjens aux 24 Heures du Nürburgring

Circuit 13/05/2018


 

En abordant l'édition 2018 des 24 Heures du Nürburgring, Olivier Muytjens avait un objectif : remporter une nouvelle victoire de classe, et ainsi devenir le recordman belge de succès de catégorie dans le cadre du double tour d'horloge allemand. Hélas, le scénarion de cette course qui reste unique en son genre n'a pas été celui imaginé par le pilote originaire de Moresnet... "Partis en 8ème et 9ème positions de la grille en SP3, nous avons joué les qualifs sagement, explique Olivier. Lors du premier tour, la Toyota GT86 #116 pilotée par Jacques Castelein s'est fait percuter ! Retour au stand, suivi de 3 heures de réparation. Kurt Dujardyn repartait... et se faisait percuter lors de son deuxième tour ! Résultat : voiture détruite et Kurt à l'hôpital pour des blessures à la jambe..."

 

Heureusement, le sort a été moins cruel avec la GT86 #117 : "Jacques Derenne a pris un bon départ avant de devoir rentrer au stand pour réparer l'échappement, ce qui a coûté une vingtaine de minutes, poursuit Muytjens. Harald Rettich, 'Brody', Jacques Derenne et moi sommes de la 14ème à la 4ème place finale dans la catégorie, dans des conditions dantesques en deuxième partie de course, de violents orages et l'apparition di brouillard provoquant même une interruption au drapeau rouge ! Finalement, nous terminons à 3 minutes du podium final."

 

Petit goût de trop peu donc pour Olivier Muytjens et les siens, qui restent néanmoins de grands passionnés de compétition sur la Nordschleife. On le reverra donc pour la suite de la saison en VLN... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet