logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nigel Bailly intègre La Filière Frédéric Sausset et va rouler en LMP3 !

Circuit 26-05-2018


 

On s'en souvient, en 2016, le Français Frédéric Sausset défrayait la chronique en prenant le départ des 24 Heures du Mans, démontrant qu'on peut être amputé des bras et des jambes et aller au bout de ses rêves. Depuis cette expérience, Sausset a mûri le projet d'une Filière portant son nom, mettant en exergue des pilotes souffrant d'un handicap. La Filière Frédéric Sausset "Un Volant Pour Tous" a reçu l'aval de la FIA et de l'ACO par l'intermédiaire de leurs présidents respectifs, Jean Todt et Pierre Fillon, mais aussi de Vincent Beaumesnil et de Nicolas Deschaux (FFSA).

 

Moins d’un an après son lancement officiel lors de la semaine des 24 Heures du Mans 2017, La Filière Frédéric Sausset prend son envol sur le Circuit Paul Ricard lors de la VdeV Series. L’écurie française basée à Blois engage pour sa première saison une Ligier JSP3 dans la catégorie LMP3. Cette voiture serait aussi engagée l’an prochain en Michelin Le Mans Cup et en European Le Mans Series en 2020.

 

"L’hiver a été très studieux, explique Frédéric Sausset. Il nous a fallu rencontrer nombre de partenaires, sélectionner et former nos pilotes, roder notre équipe. Nous sommes prêts à démarrer notre saison au sein des VdeV Series. C’est la première des trois étapes vers les 24 Heures du Mans 2020 pour lesquels nous avons une invitation de l’Automobile Club de l’Ouest."

 

Trois pilotes ont été sélectionnés pour représenter La Filière : le Japonais Takuma Aoki, le Français Snoussi Ben Moussa et... le Belge Nigel Bailly ! "Il était fondamental pour nous d’avoir un équipage représentant de multiples continents, nationalités et handicaps, rappelle Frédéric Sausset. Nous y sommes arrivés avec des pilotes talentueux à fort potentiel."

 

Dont Nigel Bailly, révélé par la Hundred Series by BGDC. A 28 ans, le citoyen de Trazegnies, paraplégique depuis un grave accident de moto-cross en 2004, réalise à son tour un rêve en intégrant cette Filière. "Je souhaite vraiment participer aux 24 Heures du Mans, bien entendu, explique Nigel. Mais je veux aussi prendre du plaisir avec les personnes qui m’entourent, le team, évoluer techniquement, physiquement, et faire en sorte que cette expérience profite au plus grand nombre. C’est une expérience folle qui nous attend !"

 

Et vous pouvez bien sûr compter sur nous pour vous tenir au courant des résultats de Nigel Bailly dans la série VdeV cette saison... et les suivantes ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet