logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Nouveau logo et programme des courses annexes pour les Total 24 Hours of Spa

Circuit 12/02/2018


 

Lorsqu'en 1924, les dirigeants du Royal Automobile Club de Belgique organisèrent la première édition de ce qui s'appelait alors le Grand Prix d'Endurance, la course était avant tout l’occasion pour les constructeurs automobiles belges de se mesurer aux concurrents étrangers. La course a évolué au fil du temps, mais à l'après-guerre, l'intérêt a peu à peu diminué et l'épreuve a finalement cessé d'être organisée. La version moderne des 24 Heures de Spa fut en fait créée en 1964. Tout d’abord pour les voitures de tourisme, et depuis 2001, date à laquelle le Groupe SRO Motorsports a inscrit la course au calendrier du championnat FIA GT, exclusivement pour les GT. Depuis 2011, la classique d'endurance belge constitue le point d’orgue de la Blancpain GT Series, et en 2016, elle est également devenue l'épreuve phare de l'Intercontinental GT Challenge

 

Durant toute la semaine de la 70ème édition des Total 24 Hours of Spa, la riche histoire de l'épreuve sera omniprésente sur le circuit des Ardennes. Anciens vainqueurs, voitures de course historiques, expositions, il y aura de nombreuses occasions de revivre quelques-uns  des meilleurs moments de l'endurance.

 

Mais l'histoire des Total 24 Hours of Spa continue de s’écrire. En 2018, les équipes de la Blancpain GT Series et de l'Intercontinental GT Challenge tenteront de remporter cette prestigieuse victoire en engageant les meilleures voitures pour les meilleurs pilotes. Comme de coutume depuis maintenant quelques années, les fans pourront approcher pilotes et bolides lors de la traditionnelle parade du mercredi dans le centre-ville de Spa.

 

Les héros de la 70ème édition des Total 24 Hours of Spa ne sont pas les seuls acteurs en piste car avec la Formula Renault Eurocup, le Championnat d'Europe FIA de Formule 3, le Lamborghini Super Trofeo et la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, il n'y aura pas moins de neuf courses support avant le coup d’envoi de la course de 24 heures, samedi après-midi.

 

Voilà qui lance officiellement une 70ème édition dont on risque forcément de beaucoup parler jusqu'à la très attendue Speed Week à la fin du mois de juillet... (Vincent Franssen / Photo Jacques Letihon)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet