logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Objectif retour sur le podium pour John Wartique à Spa ce week-end !

Circuit 09-09-2021


 

Le Circuit de Spa-Francorchamps va accueillir les inconditionnels de la marque Ferrari ce prochain week-end, à l’occasion de l’étape belge du Ferrari Challenge Europe. Dans le Trofeo Pirelli, John Wartique et l’équipe D2P ne cachent nullement leur objectif : un double podium… minimum !

 

Si le pilote belge de la structure luxembourgeoise a constamment pointé dans le top 5 lors des rendez-vous du Ferrari Challenge Europe Trofeo Pirelli à Brno, à Valencia et au Nürburgring, quelques petits soucis techniques et l’arrivée en cours de saison de pilotes de calibre international, relevant sans cesse la qualité des débats, ont empêché la Ferrari 488 Challenge EVO #26 de poursuivre la série continue de podiums du début de saison. Résultat : à l’aube du rendez-vous de Spa-Francorchamps, à quelques… centaines de mètres à peine des infrastructures de D2P, John Wartique se retrouve à la 4ème place du championnat, à un jet de points du titre de vice-champion !

 

"Nous avons toujours été dans le coup à Spa, et je ne vois vraiment pas pourquoi il en irait différemment ce prochain week-end, explique le pilote. L’équipe D2P a travaillé d’arrache-pied pour solutionner les problèmes rencontrés lors des manches précédentes, non sans poursuivre son développement en tant qu’entité de course. N’oublions pas qu’il s’agit de notre première saison à ce niveau de compétition, et que l’apprentissage est permanent. La deuxième place au championnat reste notre objectif principal, et Francorchamps tombe à point nommé pour nous permettre de décrocher ces lauriers d’argent."

 

Au cœur de l’Ardenne belge, D2P alignera deux autres voitures pour le Polonais Roman Ziemian et le Luxembourgeois Jorge Daniel Pinto, qui tenteront de confirmer leurs résultats sans cesse meilleurs dans la catégorie Pro/Am Cup.

 

Dans la foulée de Spa-Francorchamps, ce sont les Ferrari Finali Mondiali, programmées début novembre au Mugello, qui constitueront l’ultime rendez-vous de la saison pour D2P. Lors de cette ‘finale’ au cours de laquelle tout se joue en un week-end, John Wartique a l’intention de frapper fort et bien, histoire de déjà préparer l’avenir, qui s’annonce prestigieux. 

 

En attendant, cap sur ‘le plus beau circuit du monde’, où le public sera le bienvenu ce week-end. Les concurrents du Ferrari Challenge Europe Trofeo Pirelli monteront en piste une première fois dès vendredi pour 60 minutes d’essais libres entre 14h30 et 15h30. Samedi, la Qualif 1 aura lieu de 9h00 à 9h30, déterminant l’ordre de départ d’une Course 1 qui se jouera sur 30 minutes dès 13h20. Bis repetita dimanche, avec la Qualif 2 entre 9h00 et 9h30, et la Course 2 de nouveau à 13h20. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet