logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ostbelgien Classic : Evrard et Bernard avides de régularité et de navigation

Historic 28/11/2019


 

Ils comptent parmi les favoris logiques du 1er Ostbelgien Classic. Avec la Porsche 911 1972 frappée du numéro #9, Jacques Evrard et Christian Bernard peuvent se targuer d’une solide expérience dans les épreuves de régularité pour voitures historiques. « Notre participation était évidente dès l’instant où avec Jacques, nous souhaitions favoriser et encourager une nouvelle épreuve, qui plus est tracée dans une superbe région, explique le copilote Christian Bernard. Pour la première fois, les Cantons de l’Est vont accueillir une grosse organisation, et nous nous devions de la soutenir à notre façon… »

Connaissant très bien les capacités des responsables du parcours que sont Baptiste Gengou et Lucien Letocart, mais aussi la réputation de Michael Bartholemy, le duo a avant tout été séduit par le concept de l’Ostbelgien Classic. « On va affronter une épreuve qui devrait se situer entre le rallye de régularité pur et le RAC de Pair, poursuit Christian. Ce qui veut dire qu’il y aura de la régularité, bien sûr, mais aussi de la navigation. Et la navigation, pour un copilote, c’est très intéressant. Dans les épreuves de pure régularité, nous jouons aux ‘maîtres du temps’, mais dès l’instant où la navigation intervient, il s’agit avant tout d’emmener le pilote à bonne destination. Et ça, c’est assez sympa… »

Alors, candidats à la victoire, Evrard et Bernard ? « On assume ce statut, en effet… Mais attention, la liste des engagés est bien différente des autres épreuves auxquelles on participe. Il y a beaucoup de noms qui nous sont inconnus, avec des équipages venant des Cantons de l’Est, mais aussi d’Allemagne. Ce sera l’occasion de faire la connaissance de nouvelles personnes, et qui sait, de les encourager à disputer d’autres épreuves chez nous… » (V. Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet