logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ostbelgien Classic : les premiers concurrents internationaux s'annoncent déjà

Historic 13-05-2022


 

En se voyant attribuer le titre de finale du FIA Trophy Historic Regularity Rallies en 2022, l’Ostbelgien Classic attire déjà l’attention des meilleurs spécialistes de la Régularité, même sur la scène internationale. Si l’épreuve basée à Eupen aura lieu les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre, Michael Bartholemy et l’ensemble de l’équipe ‘The Event’ mettent déjà les bouchées doubles afin de faire honneur à leur prestigieux statut.

 

"Les choses avancent en effet, et nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le tracé aura une longueur de 822 kilomètres, et qu’il a été une fois encore concocté par Joseph Lambert, explique Michael Bartholemy. Des accords sont en train de se finaliser, notamment avec le Circuit de Spa-Francorchamps. Et sportivement, pas moins de sept épreuves ou tests seront organisés sur des terrains privés et fermés. D’autres pourraient s’ajouter. Bref, la structure de l’événement est en boîte, et ça, c’est déjà une très bonne chose…"

 

Si l’Ostbelgien Classic est avant tout un événement sportif au retentissement international, le public n’est pas oublié, loin de là. "On va en effet faire la fête du côté de la Klötzerbahn, sourit l’organisateur. En étroite collaboration avec 100.5 Das Hitradio, basée à Eupen, l’animation sera totale le vendredi soir et le dimanche soir, avec la présence d’un groupe de musique bien connu, qui sera révélé sous peu…"

 

Les premiers favoris sont connus

 

Huit mois avant le départ de l’épreuve, la liste des engagés compte déjà quelques noms plus qu’intéressants. C’est ainsi qu’Alain Lamberty et Christian Herne, lauréats de la catégorie Light en décembre dernier, passent en Classic + ! Déjà abonnés au top 10, Martin Scheiff et Yves Chantraine ont officialisé leur présence, au même titre que Tony Kevers et Didier Gathy, Patrick Van Remoortel et Olivier Dupont, ainsi que Jean-Jacques Martens et Aswin Pyck, troisièmes en 2021, qui viennent de remporter le Tour Auto avec leur Volvo PV444.

 

De l’autre côté de la Manche, cela s’active également, avec plusieurs équipages britanniques qui sont autant d’habitués de cette épreuve extrême qu’est le ‘JOG’, traversant la Grande-Bretagne du sud-ouest au nord est ! Richard Leggett et Daniel Leggett, Michael Moss et James Ewing, Paul Bloxidge et Ian Canavan, Malcolm Dunderdale et Anita Wickins, les premiers effets du statut de finale du FIA Trophy Historic Regularity Rallies 2022 se font déjà sentir. Et ce n’est qu’un début…   

 

Rappelons que les inscriptions sont plus que jamais ouvertes via le site officiel www.ostbelgien-classic.be, et que différents tarifs existent, avec des formules ‘All Inclusive’, mais aussi ‘Just Drive’, qui laissent notamment la possibilité à ceux qui le souhaitent de gérer eux-mêmes le logement, les repas, etc. Un tarif avantageux est d’application jusqu’au 1er juillet.

 

A très vite pour d’autres nouvelles en provenance de l’est du pays… (Vincent Franssen / Photo Christian Charlier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet