logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ostbelgien Classic : sous les meilleurs auspices...

Historic 22-09-2020


 

L’Eupenois Michael Bartholemy et son équipe avancent à grandes enjambées dans l’organisation de l’Ostbelgien Classic 2020, épreuve de régularité pour voitures anciennes programmée les 4, 5 et 6 décembre, dont l’ambition première est de mettre en exergue l’ensemble des cantons de l’est.  "Comme annoncé il y a peu, la liste d’engagés s’enrichit de jour en jour, et c’est avec délectation que je constate que les cadors de la Régularité se pressent au portillon, commente Michael Bartholemy. Quant à la formule ‘Ostbelgien Classic Light’, elle ne cesse de gagner en qualité et quantité. On peut déjà confirmer que la Klötzerbahn sera une fois encore le centre névralgique de l’épreuve, ce qui permettra à Eupen de se doter dès le début du mois de ses apparats en vue des réjouissances de fin d’annéeQuant aux différents lieux qui accueilleront la caravane pour des moments de détente et de restauration, ils sont aussi prestigieux et/ou courus que Alter Schlachthof Eupen (où aura lieu le briefing), Kloster Heidberg, Atelier Eupen, Shopping Center Massen à Wemperhardt au Luxembourg , La Source à Francorchamps, etc. Prometteur, non ?"


Pour ce qui est du parcours, Joseph Lambert, dont l’expertise en la matière n’est plus à démontrer, met en exergue pas moins de 9 ‘spéciales show’, dont Worriken, l’EMA à Bernister, le slalom de La Calamine, Raeren, plus d’autres surprises. L’idée est que chacun puisse trouver son plaisir, et que la compétition soit la plus variée possible.  

 

Au total, ce sont 800 kilomètres dans les cantons de l’est… et au-delà des frontières qui figurent au programme. "L’épreuve débutera le vendredi dans l’Eifel, pour gagner une première fois l’Allemagne et la région de Montjoie, explique le responsable du traçage. Soit un total de plus ou moins 150 kilomètres. Le samedi matin, la frontière entre l’Allemagne et la Belgique sera traversée à quatre reprises, pour gagner le sud de Burg-Reuland, puis le Grand-Duché de Luxembourg, les communes de l’Eifel via Recht et Ligneuville, Welkenraedt, le Pays de Herve, les Pays-Bas, La Calamine et Eupen. Il s’agit de la plus grosse journée de l’Ostbelgien Classic 2020, avec 400 kilomètres au menu ! Dimanche, on reprend la direction de l’Allemagne avant de retrouver les communes de l’Eifel, Malmedy et le Circuit de Spa-Francorchamps."


Rendez-vous sur le site officiel www.ostbelgien-classic.be pour faire le plein d’infos, mais aussi sur la page Facebook de l’événement pour ne rien rater des dernières nouveautés et des temps forts de l’épreuve magnifiant l’est de la Belgique. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet