logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Overdrive Racing défait Peugeot Sport au Rallye du Maroc !

Rally 10/10/2017


 

Depuis le début du week-end, le Rallye du Maroc, avant-dernière manche de la Coupe du Monde de Cross-Country, battait son plein, avec au programme un affrontement entre les Peugeot 3008 DKR officielles, les Mini John Cooper Works Rally X-Raid et les Toyota Hilux Overdrive Racing. Et alors que les pilotes Peugeot Sébastien Loeb et Carlos Sainz étaient les grands favoris, tout est parti de travers pour les bolides français. C'est d'abord Carlos Sainz qui rencontrait des soucis mécaniques, avant que Sébastien Loeb ne perde pas mal de temps ce lundi, pour ensuite subir une double crevaison lors de la dernière étape de ce mardi. 

 

Il n'en fallait pas plus à Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel pour mettre tout le monde d'accord et offrir à la structure Overdrive Racing de Jean-Marc Fortin une formidable victoire, avec 7'55" de bon sur le duo Loeb-Elena ! Un résultat qui permet à Al-Attiyah et Overdrive de décrocher une nouvelle Coupe du Monde. Et un succès d'autant plus important que le Maroc était clairement une répétition du prochain Dakar. 

 

La meilleure Mini, celle de Przygonski et du Belge Tom Colsoul, complétait le podium final à près de 30 minutes, tandis que les autres Mini de Roma-Haro et Vasilyev-Zhiltsov garnissaient le top 5. Le Polonais Aron Domzala, au volant d'un autre Hilux Overdrive Racing, se classait 6ème, tandis que Stéphane Prévot, qui secondait Bernhard Ten Brinke (Toyota Overdrive) a eu moins de chance, devant se contenter de la 11ème place finale. 

 

"Pour l'ensemble du team, il s'agit d'une incroyable reconnaissance, et quelque chose dont nous pouvons être extrêmement fiers, explique Jean-Marc Fortin. Remporter la Coupe du Monde FIA deux années de suite n'est pas rien, et c'était d'autant plus difficile que cette fois, il nous fallait affronter Loeb et Sainz, qui ont poussé très fort ! Nous avons atteint trois objectifs au Maroc : remporter la course, décrocher un nouveau titre mondial et poursuivre le développement des Toyota en vue du Dakar. Il reste deux mois avant le grand départ, ce qui va nous laisser le temps de bien profiter. Parfois, dans le feu de l'action, on en oublie qu'il s'agit de notre meilleure saison en course, et on devrait davantage apprécier ces moments..."

 

Une seule conclusion s'impose : chapeau bas à Jean-Marc Fortin et l'ensemble du team Overdrive Racing, qui portent bien haut les couleurs de la Belgique... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet