logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

PS, cdH et MR pour le financement du GP de Belgique par la Wallonie, Ecolo contre

Divers 07/05/2019


 

L'échéance électorale du 26 mai approchant à grandes enjambées, il est logiquement beaucoup question de politique ces dernières semaines dans les médias. Dans un récent sondage, la Libre, la RTBF, la VRT, De Standaard, L'UCLouvain et l'Université d'Anvers ont questionné les différents partis sur d'innombrables thèmes. Et l'un de ces thèmes, mis en exergue par La Libre ce mardi, est l'utilité pour la Wallonie de poursuivre le financement du Grand Prix de Belgique de Formule 1. Un événement qui reste non-rentable, si l'on tient compte du seul axe financier. 

 

Sans guère de surprise, les partis traditionnels que sont le PS, le cdH et le MR estiment que Wallonie doit poursuivre cet investissement synonyme de retombées indirectes importantes, mais surtout de focus du monde entier sur la région. Ecolo ne surfe pas sur cette vague, quand bien même les Verts ne nient pas l'impact sur l'économie locale. Mais l'idée d'une Wallonie finançant 'un business qui brasse des milliards et qui pratique des prix d'entrée prohibitifs ne peut se justifier'. 

 

Dans les rangs des opposants à la poursuivre de cet investissement annuel, on retrouve tous les autres - plus petits - partis, à savoir Défi, le PTB et le Parti Populaire, qui estiment que ce n'est pas le rôle d'un pouvoir public de subsidier un secteur très lucratif, la région devant, toujours selon ces partis, se recentrer sur la fourniture de biens et services essentiels. 

 

Et vous, vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à donner votre avis sur la page Facebook de Speed Action TV.be. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet