logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Pas content du tout, Fernando Alonso !

Monoplace 08/03/2017


 

Si Stoffel Vandoorne a assisté en spectateur attentif à la sixième journée d'essais sur le circuit de Barcelone ce mercredi, son équipier Fernando Alonso a confirmé - n'en déplaise à certains - la misère vécue par McLaren Honda depuis les premiers tours de roues de la MCL32. 46 tours accomplis aujourd'hui, contre 70 au plus rapide du jour, Valtteri Bottas (Mercedes) et même 102 à Max Verstappen (Red Bull), mais surtout un meilleur chrono en 1'23"041, là où Bottas a tourné en 1'19"310, cela fait plutôt mal, et franchement désordre. 

 

Logiquement peu satisfait de sa... 12ème place du jour, sur un total de 14 voitures, l'Espagnol ne s'est pas privé de commenter à sa manière cette prestation. "Nous ne sommes pas à la hauteur de nos attentes, a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place. Notre programme n'est pas terminé, nous n'effectuons pas le nombre de tours que nous espérons chaque matin, et on ne fait que reporter au lendemain ce qui ne peut être fait le jour même. Nous sommes en retard en termes de fiabilité, mais aussi de performances. Maintenant, ok, ce ne sont que des essais d'intersaison..."

 

Et Fernando Alonso d'enfoncer le clou... "Je crois que notre situation est similaire à celle de l'année dernière. C'est d'autant plus frustrant qu'il y a eu un changement de règlement. Or, tout changement permet normalement d'espérer pour la saison suivante..."

 

Voilà qui est dit. On imagine qu'une nouvelle salve de 'hara-kiri' va frapper le personnel de Honda. Honorable, mais pas suffisant pour permettre au bolide orange et noir de remonter dans la hiérarchie...

 

Ce jeudi, Vandoorne sera de retour au volant du bolide. On croise les doigts... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster) 



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet