logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Pas moins de 18 disciplines différentes pour les FIA Motorsport Games en octobre prochain

Divers 28-01-2021


 

Dans la foulée d'une première organisation en 2019, les FIA Motorsport Games, qui peuvent se concevoir comme les Jeux Olympiques du sport auto, devraient connaitre une deuxième édition en octobre prochain., Et c'est sur le Circuit Paul Ricard que l'événement plantera ses tréteaux, avec pas moins de 18 disciplines différentes, soit 12 de plus qu'il y a deux ans. Pour rappel, chaque équipe participante portera les couleurs de son pays. 

 

Parmi les nouveautés, on pointe une épreuve de LMP3 de longue haleine, mais aussi une joute GT réservée aux pilotes professionnels, sous forme de sprint, en plus d'une GT Cup davantage tournée vers l'endurance, et réservée aux équipages Pro-Am. Le rallye fera son apparition, avec une spéciale sur asphalte à Sainte-Baume, réservée aux voitures de la catégorie Rally2 (ex-R5) et Rally4 (ex-R2), mais aussi aux historiques et aux véhicules taillés pour la régularité.

 

Le Cross-Car sera aussi de la partie, sur le circuit de Veynois, près de Gap. Quant au slalom, il s'offrira un sacré retour sur le devant de la scène. Ajoutez à cela du karting sous différentes formes, tant endurance que sprint, et vous obtenez un package franchement attrayant. En espérant que les plateaux réunis soient de qualité... (Vincent Franssen)  



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet