logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Pascal Gaban ne sera pas de retour en BRC avant le Condroz

Rally 07/05/2019


 

Définitivement stoppé après avoir arraché une roue dans la première spéciale du dimanche matin, Pascal Gaban avait logiquement de quoi être déçu au terme du Rallye de Wallonie. Lui qui caracolait jusque-là en tête de la catégorie GT depuis le départ de l’épreuve, vendredi soir sur la Citadelle de Namur : "Dans la spéciale de Malonne, la voiture a subitement tiré à gauche 50 mètres après un quitter droite étroit. Nous avons heurté des blocs en béton qui se cachaient dans l’herbe à l’extérieur avec, pour conséquence, d’arracher la roue avant-gauche", se remémore Pascal. Un écart de trajectoire que le pilote de la Porsche 997 GT3 n’explique toujours pas : "Depuis les 3 dernières spéciales de la veille, et comme l’attestent d’ailleurs mes moins bons temps, la voiture avait un comportement inapproprié. Nous pensions avoir solutionné la chose à l’assistance samedi soir mais, dès les premiers mètres de la spéciale, j’ai compris que cela n’allait pas mieux. Nous étions prudents et peu rapides et, malgré tout, l’accident est arrivé."

 
Une déception cruelle qui ne doit cependant pas faire oublier un début de course d’excellente facture pour le duo Gaban/Delmelle. "Avec 22 bolides de la catégorie R5 et des conditions météorologiques souvent humides qui ne facilitaient pas les choses pour la Porsche, nous avons signé des chronos dans le top 15. Je mets notamment un exergue un 8ème chrono général dans la courte spéciale de Wartet, à moins d’une seconde au kilomètre du scratch. Nous étions largement en tête du quintet de GT au départ. Cet abandon est donc d’autant plus rageant que je reste convaincu que je n’ai rien à me reprocher."

 

Une vision partagée par Jean-Pierre Delmelle, le copilote, et un incident qui compromet la suite de la saison... : "Un bon résultat à Namur nous aurait incités à prendre part à l’East Belgian Rally, ce qui ne sera pas possible au vu des frais occasionnés sur l’auto. Sauf contre ordre, c’est donc au Rallye du Condroz, début Novembre, que nous effectuerons notre dernière course de l’année." Dommage... (Vincent Franssen & Com)

 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet