logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Peugeot 308 Racing Cup : les Richard père et fils vous saluent bien !

Circuit 10/09/2018


 

La rentrée de la Peugeot 308 Racing Cup sur le circuit de Magny-Cours a été le théâtre d’une très belle histoire familiale. Sur le tracé nivernais, Amaury et Laurent Richard étaient désireux de retrouver les joies du podium. Le fiston et son paternel ont fait mieux que ça en sabrant tout bonnement et simplement le champagne de la victoire ! C’est une fois de plus Amaury qui était le meilleur représentant du clan Richard. Qualifié en troisième ligne de la Course 1, le jeune Français de 20 ans décrochait une 7ème place synonyme de bons points pour le championnat. Pas de quoi cependant satisfaire le résident bruxellois, qui se sait capable de beaucoup mieux. "Je manquais de performance par rapport aux premiers, explique le pilote GPA Racing. Pour la première fois de la saison, mon équipier David Pouget et moi estimons que nous ne disposions pas d’une voiture nous permettant de faire jeu égal avec nos adversaires et de revendiquer la victoire."

 

L’éclaircie allait survenir lors de la joute dominicale. Crédité d’un 5ème chrono en qualifications, Amaury parvenait à passer au milieu de la cohue du deuxième virage pour s’accrocher à la 4ème place au classement général. Une position qu’il allait conserver jusqu’à l’arrivée et décrocher par la même occasion sa première victoire dans la catégorie Junior ! "Comptablement parlant, je m’en sors bien grâce à ce résultat qui arrive à point nommé, ajoute-t-il. Ce sont des bons points pour le championnat qui me permettent de rester en lice pour une place dans le Top 3 final. Et puis, j’ai été ravi de retrouver mon papa Laurent sur le podium. Cela récompense le travail que nous accomplissons depuis des mois."

 

Vous l’aurez compris, il y avait deux Richard sur la plus haute marche du podium à Magny-Cours. Après avoir pris la médaille de bronze en Gentleman lors du premier affrontement, Laurent Richard s’offrait sa troisième victoire de la saison dans la catégorie réservée aux pilotes de plus de 45 ans, non sans accrocher une plantureuse 7ème place absolue !

 

Sous les encouragements du speaker, Laurent rejoignait donc Amaury sur le podium sous les yeux de l’équipe GPA Racing au complet. "Ce fut effectivement un chouette moment orchestré par Thomas Bastin, sourit-il. Cette victoire en Gentleman me fait beaucoup de bien car je suis désormais co-leader au championnat avec Ventaja. Le titre est encore jouable même si je sais que ce ne sera pas facile face à lui. Mais je vais redoubler d’efforts pour ne pas me laisser distancer lors de la prochaine manche à Barcelone à la fin du mois." (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet