logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Philippe Ménage et les Corthals père et fils ont pris du plaisir à Spa !

Circuit 05/08/2019


 

Comme annoncé, un trio d'Autobianchi A112 Abarth bien 'belges' a concouru dans le cadre du Yougtimer Festival ce samedi à Spa-Francorchamps, engagés en Maxi 1300 Series. Claude Corthals, son fils 'Pilou' et Philippe Ménage avaient en effet décidé d'avant tout se faire plaisir au volant de bolides qui ont marqué le début de carrière des deux aînés. Lors de la Course 1, Pierre-Yves Corthals s'était élancé depuis la dernière place sur la grille, conséquence d'un bris de distributeur lors des qualifs. Il remontait en 29ème position (sur 58 engagés !) avant de se retrouver avec un fil de bougie déconnecté. C'est Philippe Ménage qui signait le meilleur résultat du trio, avec une 25ème place, deux rangs de mieux que Claude Corthals. 

 

En Course 2, 'Pilou' Corthals s'élançait 48ème et remontait en 23ème position, s'offrant le scalp de Philippe Ménage... qu'il laissait repasser au passage du drapeau à damier ! Claude Corthals s'est maintenu dans leur sillage, en 26ème position. Côté chrono, 'Pilou' s'est fendu d'un meilleur tour en 3'26"4 avec un 980cc, contre 3'27"3 pour Ménage et 3'29"9 pour Corthals père. 

 

"Avant toute considération sportive, ce fut une super expérience de pouvoir rouler avec son père au volant de la voiture de course de son enfance, commente 'Pilou'. Lors de la Course 2, on s'est tiré une bourre de tous les diables avec Philippe, en s'aspirant et en se dépassant 4 ou 5 fois. Magique !"

 

On l'a compris, les gaillards ont pris un max de plaisir, ce qui est le propre des compétitions historiques. Ce qui valait bien quelques lignes estivales... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet