logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Pierre-Alain Thibaut et Serge Libens s'imposent aux Nogaro Classics

Historic 27-07-2021


 

Le week-end écoulé, les plus fidèles des concurrents des séries Peter Auto se sont donné rendez-vous dans le Gers, sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. L'occasion pour Pierre-Alain Thibaut de retrouver la BMW 3.0 CSL propriété de Christian Dumolin et gérée par la formation Gipimotor de Christophe Van Riet. Au terme d'une course de l'Heritage Touring Cup (HTC) de toute beauté, P.A.T. a imposé le superbe bolide bavarois, devant... le jeune Belge Emile Breittmayer (Ford Capri RS3100), qui assurait un doublé belge ! Moins de réussite pour Christophe Van Riet, dont la Ford Capri RS3100 renonçait trop rapidement suite à un souci technique. 

 

Ce même Van Riet, accompagné du Français Damien Kohler, a pris la 2ème place au sprint lors de la course de 120 minutes de Sixties Endurance, la Shelby Cobra 289 #16 terminant derrière la #369 du Suisse Urs Beck et de l'Allemand Patrick Simon. 6ème place au général pour la Shelby Mustang GT350 de Pierre-Alain Thibaut et Christian Dumolin, tandis que les Breittmayer père et fils terminaient 9ème avec leur Jaguar E-Type. 

 

Serge Libens a été l'autre vainqueur belge du week-end, imposant son Austin Healey 3000 au terme de la joute des Fifties Legends ! De quoi faire résonner une deuxième fois la Brabançonne. Il avait déjà remporté sa catégorie la veille, lors de l'épreuve de Sixities, avec cette même Austin Healey... 

 

L'équipe de Pino Sperlinga avait emmené la spectaculaire Chevrolet Monza ex-Ceron, désormais propriété de Guido Dumarey, à Nogaro. Et c'est Fred Bouvy qui a dompté le 'monstre', jouant dans la cour des prototypes en Classic Endurance Racing 2 avant de devoir composer avec d'inévitables soucis de freins. Ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer dans la Classe GT2 et terminer la joute de 60 minutes au 2ème rang.

 

Pour conclure, signalons la 3ème place de la Ferrari 250 GT de Christian Dumolin et Pierre-Alain Thibaut au terme de la Course 2 du Greates't Trophy. 

 

Bref, les Belges ont marqué les esprits à Nogaro... (Vincent Franssen / Photo PhotoClassicRacing - J.M. Biadatti)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet