logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Plus de 140 bolides, dont 20 GT3, pour le coup d'envoi du VLN 2020

Circuit 24-06-2020


 

C'est ce prochain samedi 27 juin, à huis clos, que le VLN 2020, désormais baptisé Nürburgring Langstrecken-Serie, prendra enfin son envol. Avec un premier plateau de 141 voitures, dont 20 GT3, pour l'Adenauer ADAC Rundstrasse Trophy. Du côté des favoris, on pointe les Mercedes-AMG GT3 GestSpeed de Schiller-Buhk-Marciello et Perrodo-Collard-Vaxivière, la Porsche 911 GT3 R Falken Motorsport de Engelhart-Olsen, les Audi R8 LMS Phoenix Racing de Kolb-Stippler et Beretta-Schramm, la Mercedes-AMG HRT de Assenheimer-Engel, la Ferrari 488 Octane 126 AG de Grossmann-Trummer-Hirschi-Ludwig, les Porsche Frikadelli de Abbelen-Arnold-Muller et Estre-Kristensen, l'Audi Car Collection Motorsport de Frijns-Haase-Muller, la BMW Walkenhorst de Krognes-Pittard-Jensen, l'Audi Car Collection Motorsport de Dontje-Niederhauser-Ortmann, la BMW Rowe Racing de Eng-Catsburg et la Porsche Manthey de Andlauer-Campbell-Kern. 

 

Du côté belge, Olivier Muytjens, inconditionnel du VLN, sera de la partie en Classe SP7 au volant d'une Porsche Cayman partagée avec Kurt Dujardyn et Jacques Castelein. Muytens pilotera également la Toyota GT86 #269 (SP3) en compagnie de l'Allemand Alexander Muller. Au volant de la Toyota GT86 #270, on retrouvera Tom Cloet, Jacques Derenne et 'Brody'. 

 

Guido Dumarey et Nico Verdonck se partageront le volant de l'Aston Martin AMR Vantage GT4 PROsport Racing en SP10, tandis que Steven Maris est engagé en SP4 sur une BMW 325i. C'est en Classe CUP5 qu'on retrouvera la BMW M240i Racing Cup des frangins Hakan et Recep Sari. Enfin, Muhlner Motorsport alignera sa Porsche 718 Cayman GT4 CS en CUP3 pour les Allemands Thorsten Jung et Moritz Kranz. 

 

La course, longue de 4 heures, s'élancera dès midi. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be - Delfosse)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet