logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Plus de 20 week-ends de course pour Dries Vanthoor en 2018

Circuit 18-12-2017


 

Dubaï, Bathurst, Nürburgring, Spa, Monza, Silverstone… Des noms mythiques de circuits tout aussi légendaires qui figurent tous comme autant de cerises sur le gâteau du tout récent pilote officiel Audi Sport Dries Vanthoor. Le jeune Belge de 19 ans se trouve à l’aube d’une très belle saison, très intensive également, qui débutera par les 24 Heures de Dubaï, et qui se terminera tard dans l’année. Plus de 20 week-ends de course figurent à l’agenda du pilote Audi Sport, quand bien même son programme définitif n’est pas encore assuré à 100%. Dries Vanthoor regorge dès lors de motivation et trépigne d’impatience, prêt à entamer les débats…

 

C’est l’avant-veille du traditionnel gala d’Audi en Allemagne que Dries Vanthoor a appris la bonne nouvelle. Ses prestations en 2017 ont clairement eu des répercussions, et en date du 1er janvier 2018, il déboulera dans l’arène en qualité de représentant officiel de la marque allemande. Dries Vanthoor restera également ambassadeur du Belgian Audi Club, et ce lien sera une fois encore renforcé. 

 

C’est une étape importante dans ma carrière, et j’aimerais remercier les personnes d’Audi Sport de m’avoir donné ma chance, commente Dries Vanthoor. Ils croient en moi, et pour un sportif, c’est quelque-chose de très important. J’aimerais aussi remercier ma famille, ma compagne, et d’autres personnes qui agissent dans l’ombre et qui ont beaucoup fait pour moi. Sans eux, rien n’aurait pu fonctionner. Je vais dès lors donner le meilleur de moi-même afin de répondre de la meilleure des manières à l’attente, et signer des résultats de choix, en collaboration avec le team et la marque.’’

 

Le calendrier sportif de Dries Vanthoor est particulièrement bien rempli, avec un premier double rendez-vous… hivernal ! “Non, je ne vais pas prendre part au Dakar ni au Trophée Andros pour Audi¸ sourit Dries Vanthoor, mais je serai par contre au départ des 24 Heures de Dubaï et des 12 Heures de Bathurst’’

 

Cette dernière épreuve servira de coup d’envoi de l’Intercontinental GT Challenge, une compétition reposant sur quatre courses mythiques aux quatre coins de la planète, dont les 24 Heures de Spa. Au menu figurent également la Blancpain GT Series (Sprint et Endurance), tout comme l’ADAC GT Masters, le très réputé championnat d’Allemagne GT3. Et ce n’est pas tout, puisque les 24 Heures du Nürburgring et quelques manches de la série VLN disputées avant la classique de l’Eifel seront d’autres rendez-vous figurant à l’agenda. Enfin, Dries Vanthoor prendra probablement part aux 24 Heures de Zolder. 

 

Rendez-vous les 11, 12 et 13 janvier à Dubaï, pour la première épreuve de Dries Vanthoor à l’aube d’une superbe saison 2018. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet