logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Podium au Rallye Ecureuil VHRS pour René Georges et Robert Vandevorst

Historic 14-06-2022


 

Le week-end dernier, les bien connus René Georges et Robert Vandevorst ont pris part à la 35ème édition du Rallye Ecureuil, dans la Drôme provençale. Pour la cinquième fois, une annexe VHRS était en effet organisée, consistant en trois boucles de trois spéciales. Hélas, la 2ème spéciale, la plus intéressante, allait être annulée lors des première et deuxième boucles, suite à la sortie de route d'un concurrent 'moderne', qui avait couché un poteau électrique. Dans la deuxième boucle, c'est la troisième spéciale qui passait à la trappe, quelques 'Ecolos' ayant interdit le passage ! Comme quoi, les guignols sont partout... 

 

Tout au long de l'épreuve, la bataille allait faire rage entre quatre équipages, deux inscrits en moyenne intermédiare et deux en moyenne basse. Il s'agissait de Olivier-Olivier (VW Golf GTi, intermédiaire), soit l'inventeur du Chronopist, Georges-Vandevorst (VW Golf GTi, intermédiaire), Arnal-Goudou (Mini Cooper S, basse) et Chabas-Reidl (Peugeot 104 ZS, basse). 

 

A l’issue de la 1ère boucle , Amal-Goudou pointaient en tête devant Georges-Vandevorst, qui réussissaient à devancer de 6 secondes Olivier-Olivier dans la ZR4, soit la troisième ZR de la première boucle. Après la deuxième boucle, qui n’a compté qu’une spéciale (la 1ère), Georges-Vandevorst devancent toujours Olivier-Olivier de 0,3 point.

 

La troisième boucle allait être la seule parcourue dans son intégralité.  Après la ZR 8, Olivier passait Georges et s’installait à la 2ème place du classement. La ZR 9, qui n’a été parcourue qu’une fois, était fatale à Georges-Vandevorst, étant rès connue des gars du coin et hyper-technique. Le duo belge ne signait 'que' le 7ème temps et laissait filer 4 secondes au profit d’Olivier-Olivier, qui prenaient la tête du classement général.

 

Après un excellent 2ème temps dans la dernière ZR, devant Olivier-Olivier, Georges-Vandevorst récupéraient la 3ème marche du podium, la 2ème en vitesse intermédiaire.

 

Prochaine épreuve pour René Georges et Robert Vandevorst : le Rallye de la Drôme - Paul Friedman le week-end du 15 juillet. On vous tient au courant... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet