logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Porsche Cup Benelux : Test-Day le jeudi 6 avril à Francorchamps

Circuit 22-03-2017


 

Comme annoncé il y a quelques semaines déjà, le millésime 2017 du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux promet d’être tout simplement grandiose. Avec un calendrier passant par Spa-Francorchamps, Zandvoort, le Circuit des 24 Heures du Mans, une seconde fois Zandvoort, Zolder et Barcelone, le tout dans le cadre de meetings plus que prestigieux, à l’image des 24 Heures du Mans, faut-il s’étonner que les concurrents se pressent déjà au portillon ? L’organisateur et promoteur de la coupe de marque la plus rapide du Benelux a en effet enregistré l’engagement de 18 voitures à l’année… et ce n’est pas fini ! Pour rappel, la collaboration avec la Porsche Carrera Cup France se poursuit, les deux plateaux allant une nouvelle fois évoluer de concert à trois reprises cette saison.

 

Histoire de donner le coup d’envoi officiel à cette campagne plus que prometteuse, et permettre aux concurrents de bien préparer la première joute dans le cadre de la manche belge du World Endurance Championship (WEC), un Test-Day va être mis sur pied le jeudi 6 avril sur le Circuit de Spa-Francorchamps. "Plusieurs teams de Belgique, mais aussi de France, ont déjà confirmé leur présence à cette journée d’essais, annonce Severine Ulenaers, Series Manager du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Cerise sur le gâteau, des équipes évoluant en Porsche Supercup ont-elles aussi manifesté leur intérêt, ce qui signifie qu’on aura l’occasion de voir en piste la nouvelle Porsche 991 Cup Génération 2, une Première pour notre pays !"

 

Histoire que la fête soit totale, et dans la continuité de ce qui a été vu à plusieurs reprises l’an dernier, ce Test-Day officiel du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux se doublera d’un Track-Day permettant aux propriétaires de Porsche, divisés en deux groupes – Warming-up pour les débutants et Sport pour les pilotes plus confirmés – de prendre la piste sur le plus beau circuit du monde, lors de séances organisées entre les sessions réservées aux Porsche Cup de compétition. "Une fois encore, il s’agira d’un bel événement exclusif Porsche, se félicite Severine Ulenaers. Mais attention, pour ces séances de type ‘Track-Day’, le nombre de places est limité. S’il reste encore des possibilités d’inscriptions, autant ne pas traîner ! Avis aux amateurs…"

 

Pour ce qui est du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2017, les équipes impliquées dévoilent progressivement leur jeu. C’est ainsi que Speedlover Racing alignera pas moins de… 5 voitures, contre 3 pour GP Elite, 2 pour Belgium Racing, 3 pour DVB Racing avec une collaboration renouvelée avec GO Motorsport, en plus de Car Tuning Lease Motorsport et Mediacom, et quelques nouveaux venus. C’est ainsi que la formation allemande Toksport WRT et les Hollandais de Squadra Aragosta by PGmotorsport sont annoncés ! Pour le coup d’envoi de Spa-Francorchamps, dans le cadre du WEC, Kronos Porsche Center Gembloux sera de retour afin de célébrer ses 20 années d’existence.

 

"On peut aussi se féliciter de la présence annoncée de 6 pilotes de moins de 26 ans, qui seront bien assistés par les coaches de notre Junior Program, annonce Severine Ulenaers. Preuve que le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a définitivement gagné sa place parmi les compétitions qui comptent et qui assurent une parfaite formation des jeunes loups aspirant à une carrière en GT, par exemple. Bref, il nous tarde de débuter cette saison 2017 qui passera par des pistes aussi mythiques que Spa, Le Mans et Barcelone. Mais avant tout, cap sur Francorchamps…" (Vincent Franssen)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet