logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Portugal (ES6) : Neuville conclut par un scratch !

Rally 31/05/2019


 

S'il reste encore une Super-Spéciale à disputer du côté de Lousada sur le coup de 20 heures, heure belge, les deux derniers tronçons 'réguliers' de la première étape du Rallye du Portugal ont eux aussi été fertiles en émotions. Dans l'ES5, Dani Sordo (Hyundai) était victime d'une crevaison, ce qui lui faisait perdre une minute supplémentaire. Quant à Elfyn Evans (Ford), il s'immobilisait dans la spéciale, en proie à des ennuis électriques. La fin d'étape était d'ailleurs délicate pour M-Sport, puisque Teemu Suninen (Ford) se débattait avec une voiture privée de freins dans l'ES6 ! Ce qui lui coûtait près d'une minute. 

 

D'autant plus dommage que c'est ce même Suninen qui avait signé le scratch dans l'ES5, précédant Sébastien Ogier (Citroën, 0"6), Ott Tänak (Toyota, 2"3), Thierry Neuville (Hyundai, 2"9) et Sébastien Loeb (Hyundai, 2"9). Le Belge achevait la boucle en force en signant le scratch dans Arganil 2, précédant Tänak (1"3), Ogier (2"8), Esapekka Lappi (Citroën, 3"2) et Kris Meeke (Toyota, 3"9). 

 

Au classement général, après ces faits de course et les performances des uns et des autres, Tänak reste leader devant Jari-Matti Latvala (Toyota, 15"2), Meeke (21"7) et... Neuville (25"3) ! Suivent Ogier (26"0), Suninen (1'10"5), Gus Greensmith (Ford, 1'19"5) et Lappi (2'13"1). 

 

En WRC-2 Pro, crevaison pour le leader Kalle Rovanperä (Skoda), ce qui laisse Jan Kopecky (Skoda) en première position... mais derrière le meilleur concurrent en WRC-2, Ole Christian Veiby (VW). Mads Östberg (Citroën) a perdu beaucoup de temps suite à des dommages à une suspension, plus une pénalité routière, tandis que Guillaume de Mévius (Citroën) pointe en dehors du top 10 en WRC-2. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet