logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Portugal (ES8) : la tactique de Hyundai qui agace Ogier...

Rally 01/06/2019


 

L'Etape 2 du Rallye du Portugal a débuté sur fond de petite polémique, conséquence d'une stratégie appliquée par Hyundai Motorsport. Alors que Dani Sordo, guère épargné hier, devait ouvrir la route, l'Espagnol a volontairement pointé en retard, se lançant dans la spéciale entre Sébastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville (Hyundai). Résultat : un balayeur en moins pour le Français, de quoi faire les affaires du Belge. "Pas grand-chose à dire à propos de la tactique de Hyundai, commentait Ogier en fin de spéciale. Il est juste dommage qu'il n'y ait plus cet écart de 4 minutes entre les concurrents de pointe ce samedi."

 

Dans le clan Hyundai, on se contente de déclarer que vu son classement, Sordo procède à des tests en vue de la Sardaigne. Et Andrea Adamo d'enfin utiliser tous les atouts qu'offre la réglementation WRC, ce qui pourrait faire la différence en fin de saison. 

 

L'ES8 Vieira do Minho 1 (20,53 km) a confirmé la bonne forme des Toyota Yaris WRC sur la terre portugaise, Kris Meeke signant le scratch avec 3"0 de bon sur Jari-Matti Latvala. De son côté, le leader Ott Tänak s'est classé 5ème à 9"0 (ennuis de freins), concédant du temps à Ogier (3ème à 4"6) et Neuville (4ème à 5"7). 

 

Résultat : Tänak reste leader, avec un avantage de 11"3 sur Latvala et 13"8 sur Meeke. Neuville reste de justesse 4ème à 20"9 devant Ogier, à 21"4. Bref, c'est extrêmement chaud... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet