logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Portugal : la totale pour Kalle Rovanperä, Neuville 5ème

Rally 22-05-2022


 

Les deux ultimes spéciales du Rallye du Portugal ont confirmé la mainmise des Toyota Yaris Hybrid Rally1, avec Kalle Rovanperä, Elfyn Evans enregistrant un solide doublé, le jeune Finlandais poussant le détail à ajouter les 5 points de la Powerstage à son pécule du week-end ! Toujours plus en confiance, Rovanperä pourrait filer vers le titre mondial à ce rythme !

 

La pression exercée par les Hyundai a permis à Dani Sordo de compléter le podium, en devançant finalement Takamoto Katsuta de 2"1 au terme de l'ultime spéciale. Pour Thierry Neuville, il n'y a finalement pas eu de progression au classement général, le Saint-Vithois devant se contenter d'un top 5 après ses ennuis de vendredi. Il a signé le 3ème meilleur chrono dans la Powerstage. Ott Tänak (Hyundai) a pris une décevante 6ème place, devant des Ford Puma Hybrid Rally1 qui peuvent être considérées comme les déceptions du week-end, après l'abandon de Sébastien Loeb. Pierre-Louis Loubet, Craig Breen et Adrien Fourmaux ont pris de lointaines 7ème, 8ème et 9ème places, sans jamais avoir pu faire illusion. 

 

Catastrophe pour Hyundai en WRC2, Teemu Suninen partant à la faute dans l'ultime spéciale, de quoi offrir la victoire à Yohan Rossel (Citroën) devant les Skoda de Kajetanowicz et Ingram. Pas de quoi améliorer l'image du Finlandais. 

 

C'est en Sardaigne, le premier week-end de juin, que le WRC 2022 se poursuivra... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet