logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Premier podium à Spa pour Ugo de Wilde !

Monoplace 23-10-2020


 

La première joute de l'Eurocup Formula Renault n'a duré que 6 petits tours ce vendredi après-midi. Après un départ donné dans des conditions difficiles, la pluie s'est encore accentuée, ce qui a fini par provoqué la perte du Français Reshad de Gerus (Arden) dans le Raidillon. Heureusement sans mal pour le pilote. Le drapeau rouge était brandi, et l'épreuve n'allait jamais repartir. Ayant bondi depuis la deuxième ligne, l'Argentin Franco Colapinto (MP Motorsport) a surpris le poleman Victor Martins (ART GP), pour ensuite résister au Français et remporter une deuxième victoire cette saison. Deuxième sur la grille, Ugo de Wilde (Arden) a lui aussi été surpris par Colapinto, et en dépit d'un passage à l'extérieur de la Source, le Bruxellois a pu préserver sa 3ème place, ce qui lui vaut un nouveau podium après celui de Barcelone. 

 

"Lors des deux derniers tours, les conditions étaient réellement dangeureuses, et la Direction de Course a bien fait de brandir le drapeau rouge, explique Ugo. C'était délicat, mais le team m'a permis de bénéficier d'une monoplace efficace, et j'ai pu signer mon premier podium à Francorchamps. Ce qui fait beaucoup de bien..."

 

A noter la 6ème place d'Amaury Cordeel (FA Racing), qui a résisté au Brésilien Caio Collet (R-Ace GP), 2ème du championnat, qui a réalisé la mauvaise affaire du jour... (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet