logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Premier podium en F3 britannique pour Ulysse De Pauw

Monoplace 25/06/2019


 

Le week-end dernier, Ulysse De Pauw est enfin monté sur le podium d'une épreuve du championnat britannique de Formule 3. Et pourtant, à Donington, l’affaire était mal embarquée pour le pilote Douglas Motorsport. "Lors des essais du jeudi, le moteur de ma Tatuus a cassé sans crier gare, explique Ulysse. Une fois de plus, les mécaniciens du team ont réalisé un boulot fantastique en le changeant à temps afin que je sois prêt pour les essais libres programmés le lendemain."

 
Le Brabançon ne tardait pas à remercier son équipe comme il se doit en réalisant par deux fois le meilleur temps des essais libres ! De bonnes dispositions qu’il allait ensuite confirmer en qualifications. "La voiture marchait bien mieux qu’auparavant, poursuit-il. Je me suis qualifié en 5ème position pour la Course 1 et, surtout, en première ligne pour la Course 3 ! Cela fait clairement du bien au moral car j’ai retrouvé ma vitesse des essais d’avant-saison et du premier meeting à Oulton Park."
 
Lors de la Course 1, Ulysse réalisait un parcours sans encombre pour faire le plein de points. "J’ai pris un bon départ mais j’ai été gêné par deux concurrents qui sont partis à la faute devant moi. J’ai perdu d’abord deux places mais je suis parvenu à les récupérer pour finir 5ème. C’est très positif." Avec le principe de la grille inversée, le jeune espoir belge de la monoplace s’élançait 10ème mais ne s’en laissait une nouvelle fois pas conter. "Je suis parvenu à remonter jusqu’en 7ème position. Cette performance m’a fait vraiment du bien et m’a permis de me sentir très fort pour la dernière course du week-end."

L’apothéose de cette quatrième manche allait survenir lors de la Course 3 où le Brabançon avait toutes les cartes en mains pour terminer sur le podium en partant depuis la première ligne. "J’étais très stressé lors du départ car le ciel était menaçant et je ne voulais surtout pas qu’il pleuve tant ma voiture fonctionnait bien sur le sec. Encore une fois, j’ai pu prendre un bon départ et j’ai terminé 2ème. J’aurais peut-être pu faire un peu mieux car le passage des GT3 avait modifié le grip de la piste et j’étais moins à l’aise qu’auparavant. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir : ce premier podium, je l’attendais depuis le début du championnat à Oulton Park..."
 
Avec cette première médaille d’argent de la saison, Ulysse se replace dans l’optique du championnat et donne rendez-vous pour la prochaine manche de la saison qui aura lieu sur ses terres à Spa-Francorchamps. "Je suis très content de ce week-end. Cela me fait plaisir de retrouver la performance qui me faisait défaut à Snetterton et Silverstone. Je suis le deuxième pilote à avoir marqué le plus points sur l’ensemble du week-end. Cela m’a permis de revenir dans le bon wagon puisque je suis 6ème, mais à quelques points seulement du 4ème. J’ai d’ores et déjà envie d’être à Spa où je veux briller à domicile."
 
Ulysse entamera la deuxième moitié de sa campagne en BRDC British F3 sur le toboggan ardennais les 20 et 21 juillet prochains dans le cadre de la prestigieuse SRO Speed Week. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet